• Adaptation de jouets radio commandées par manette 4 contacts

    One Switch a publié une vidéo (ci dessous) concernant l'adaptation d'une voiture radio commandée, récemment réalisée pour un utilisateur afin qu'il puisse piloter la voiture à une main depuis une manette 4 contacts en remplacement de la commande d'origine complexe à utiliser.

    Adaptation de voitures Jeux & Jouets radio commandées

    Nous avons nous même publié (en 2004 !) une fiche technique concernant cette adaptation non commercialisée, applicable auprès de jouets du commerce utilisant une commande numérique par contacts (et non pas une commande proportionnelle).
    Cette adaptation consiste à dériver les contacts de la télécommande vers un connecteur 9 broches destiné au branchement d'une manette 4 contacts de type Atari.

    Adaptation de voitures Jeux & Jouets radio commandées

    Adaptation de voitures Jeux & Jouets radio commandées

    Adaptation de voitures Jeux & Jouets radio commandées

    Cette réalisation nécessite bien sûr des connaissances en soudures et cablages.
    Vous trouverez sur notre site le shéma et descriptif de la réalisation iCi (à la veille des fêtes, nous envoyons sur simple demande la fiche technique aux personnes non abonnées).
    Depuis, nous avons ajouté une nouvelle adaptation sur l'un de nos véhicules : un potentiométre sur l'alimentation du moteur afin de réduire et adapter la vitesse du véhicule.

    Sur nos conseils et à distance, un parent a réalisé cette adaptation pour son enfant, afin qu'elle puisse jouer, prendre du plaisir, apprendre et se préparer à la commande d'un fauteuil roulant électrique.
    Retrouvez son éloquent témoignage sur le site Injeno :
    http://www.epileptique.fr/un-noel-adapte-pour-hanna/ 

    En partenariat avec C-RNT, Softetic propose deux modèles de jouets radio commandés adaptés pour manettes de type Atari : (dernières pièces disponibles)
    http://www.softetic.com/fr/jeux/14-voiture-radio-commandee.html


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Décembre 2016 à 09:10

    Great post. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :