• Alphagrip :

    AG - 5 : le clavier souris de AlphaGrip

     

    "L’AG-5 est un périphérique pour le moins étonnant. Voulant rompre avec le traditionnel couple clavier-souris, le constructeur AlphaGrip a dévoilé récemment un appareil peu commun. Ayant une forme globale de manette de console de jeu, l’appareil regroupe en fait toutes les touches de saisies clavier ainsi qu’un trackball permettant de diriger son curseur à l’écran..."

    source :  Bestofmicro,  lire la suite

     

    Le trackball se manipule avec la pulpe du pouce droit, et les boutons clic souris avec le pouce gauche.

    Les touches de lettres sont disposées en partie sur la face avant, et surtout sur la face arriére, avec une disposition correspondant à l'emplacement de la pulpe des 4 doigts servant également à stabiliser l'appareil tenu en main. (poids communiqué : inférieur à 300 grammes)

    Dimensions : 152/ 146/ 73 mm

    Sensibilité des touches : +/- 15 grammes ; Course : 2,5 mm

    Connection : USB (filaire)

    Clavier AlphaGrip (face avant)

    Back of AlphaGrip Keyboard and Trackball

    Disposition des touches du clavier (face inférieure)

     

    Sur le site on peut consulter deux vidéo de démonstration, montrant qu'il est possible d'atteindre 50 mots/minute après entrainement et apprentissage de la localisation des touches.

    Il est à noter que le clavier étant américain, lui manque les touches de lettres accentuées : problématique pour la correspondance d'un utilisateur francophone... mais suffisant pour l'accès à de nombreux programmes, jeux ou l'internet...

    Ce produit n'est pas initialement conçu pour des personnes en situation de handicap, mais pourrait intéresser de nombreuses personnes qui éprouvent de la difficulté à accéder au clavier et à la souris, alors qu'elles sont plus autonomes en situation de jeu sur certaines manettes qui ressemblent étrangement à celle ci.

    Prix : 99 $            www.alphagrips.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :