• Application IOS "TapTapSee" : identifier par synthèse vocale des objets photographiés

    TaptapSee est une application IOS, destinée aux personnes mal ou non voyantes, leur permettant d'identifier les objets de la vie quotidienne en les prenant en photo depuis leur iPhone ou iPad. Après le cliché suivi d'une brève analyse, l'objet photographié est décrit et prononcé par la voix de synthèse Voice Over.
    C'est magique et stupéfiant ! Nous vous invitons à découvrir la toute récente vidéo présentant l'application, réalisée par Christophe Tacquet pour Ceciaa.

    Plusieurs commentaires s'imposent :
    - l'application est gratuitement téléchargeable, à l'adresse ci dessous :
    https://itunes.apple.com/fr/app/taptapsee-blind-visually-impaired/id567635020?mt=8
    - pour la tester, vous aurez besoin d'activer la fonction Voice Over (Synthèse vocale) de votre iPhone ou iPad (menu général, accessibilité, vision).
    - dans la vidéo réalisée par Christophe Tacquet, vous serez probablement surpris de la vitesse de lecture de la voix de synthèse qui commente les photos : il est connu que les personnes non voyantes aient développé une ouie qui leur permette de comprendre des commentaires lus par voix de synthèse à très grande vitesse. Pour vos essais, nous vous invitons à régler le débit de la voix à votre convenance depuis les paramètres Voice Over.
    - enfin, l'application n'étant pas encore françisée, le début du commentaire lu par voix de synthèse, est (comme dans la vidéo), précédé de "picture one is"... suivi du descriptif en français.
    Nous avons testé l'application sous IOS avec des résultats très probants.
    Une version est disponible sous Android (iCi), mais les commentaires déposés sous GooglePlay ne sont pas aussi encourageants que la version IOS. (à tester).
    Plus de détails sur le fonctionnement de cette application sur le site http://taptapseeapp.com, en activant la fonction traducteur de votre navigateur.

    Source : vu dans l'Info-Mail de Ceciaa (N°196 du 5 janvier 2017) 
    Pour la recevoir, s'inscrire en première page en bas à droite sur http://www.ceciaa.com



  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Janvier à 11:37

    Merci Thierry pour ce partage. Effectivement, le niveau de reconnaissance est impressionnant, le monde en audio-description !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :