• Le 31 mars de cette année, nous annoncions la gratuité en mode consultation de Word, Excel et Power Point sur terminaux IOS (iPhone et iPad). Nouveauté de la version 1.2, téléchargeable depuis le 6 novembre, il est désormais possible de créer ou modifier ses documents en se connectant à un compte Microsoft (gratuit), et partager ses documents sur Dropbox.

    Téléchargement :
    https://itunes.apple.com/fr/app/microsoft-word/id586447913?mt=8&ign-mpt=uo%3D4

    Sources : http://iphonesoft.fr/2014/11/06/office-devient-completement-gratuit-iphone-ipad
    Crisalis Lettre de l'ASH hebdo


    votre commentaire
  • Assistiveware annonce une mise à jour importante de Proloquo4Text, application d'aide à la communication assistée par voix de synthèse (iPhone et iPad), destinée aux enfants, adolescents et adultes sachant lire et écrire.
    Créé àla demande des utilisateurs, "Conversation" est un nouveau mode qui permet de passer d'une conversation à une autre, pour répondre à une question, puis revenir à la conversation en cours de rédaction.

    Les boutons de lecture et de suppression sont maintenant plus éloignés pour réduire le risque d’effacer accidentellement le bloc de texte.
    Le menu Partager vous permet désormais de copier facilement le contenu du bloc de texte dans une autre application.
    La mise à jour comporte également une nouvelle voix en français, Manon, et meilleure prédiction de phrases.
    http://www.assistiveware.com/fr/proloquo4text-13-mieux-et-plus-abordable
    Prix en baisse : 89,99 €

    http://www.assistiveware.com/fr/produit/proloquo4text 
    https://itunes.apple.com/fr/app/proloquo4text/id751646884?mt=8 


    votre commentaire
  • Annoncé en août par la société Sensotec, l'application KNFB Reader pour iPhone, est disponible sur iTunes depuis le 18 septembre. Destinée aux personnes présentant une déficience visuelle, également utilisable auprès de personnes présentant des difficultés de lecture, l'application KNFB permet depuis un iPhone, de lire par voix de synthèse, le texte de documents photographiés.
    Une fonction de guidage d'inclinaison, utile aux personnes non voyantes aide à capturer la photo parfaite d'un document : courrier, magazine, carte de visite, boites de médicaments, menus au restaurant... KNFB lit tout ce qui peut être photographié, de près ou de loin, dans la rue comme présenté dans la vidéo ci dessous.

    KNFB Reader reconnaît et lit les documents imprimés dans plusieurs langues : français, anglais, néerlandais, allemand, italien, espagnol, suédois, portugais, danois et le finnois.
    KNFB Reader pour iOS a été développé par Sensotec s.a. en collaboration avec K–NFB Reading Technology Inc.
    Prix : 89,99 €
    https://itunes.apple.com/fr/app/knfbreader/id849732663?mt=8&ign-mpt=uo%3D4
    Infos : http://www.knfbreader.com/index-fr.php


    votre commentaire
  • Voici une superbe application qui devrait séduire de nombreux jeunes..., mais aussi enseignants, orthophonistes, professionnels, parents... qui recherchent des outils simples, ludiques et créatifs sur tablette numérique utilisant le multi-média, pour encourager et développer l'expression verbale : 

    Adobe Voice est une application IOS (iPad), qui permet de créer très simplement des petits films d'animation d'excellente qualité, un peu sur le principe d'un power point : à chaque séquence sonore, enregistrée à la voix depuis le magnétophone de l'iPad, on peut associer des pictogrammes (banque de données de 25000 images iconiques), des images ou photos, (stockées sur la tablette ou téléchargeables), choisir un effet visuel (layout), et enfin une musique de fond qui se synchronisera au diaporama en veillant à régler le niveau sonore afin qu'il ne couvre pas trop la voix enregistrée.
    Le résultat est assez bluffant, cf l'exemple ci dessous, complètement improvisé, réalisé en quelques minutes seulement :

    Adobe Voice est une application IOS pour iPad, gratuite, qui se télécharge à l'adresse:
    https://itunes.apple.com/us/app/adobe-voice-show-your-story/id852555131?ls=1&mt=8
    Site web : http://getvoice.adobe.com/
    Ils en parlent : http://ticeman.fr/TV/?p=591 (tutoriel vidéo), et http://lefrancaiscestpasquedesdictees.blogs.laclasse.com/2014/05/31/la-revelation-adobe-voice/

    A noter : il est possible en cours de création, de ré-enregistrer le commentaire audio autant de fois que souhaité (utile pour chercher à améliorer sa dictée), modifier les images, les permuter... Le résultat, (le film d'animation créé), est partageable sur Facebook, Twitter, peut être envoyé par messagerie, ou obtenu en code intégrable sur site ou blog depuis un compte Adobe ID. 

    Les applications seront nombreuses : commenter des albums photos, réaliser des exposés, inventer et raconter des histoires,...  A vous de jouer !
    Seul bémol : l'application gratuitement téléchargeable, n'est actuellement disponible qu'en anglais... mais tellement simple et intuitive ! A découvrir +++ ! 

     


    votre commentaire
  •  En août 2014, Sensotec lance le nouveau KNFB Reader : une application, spécialement conçue pour scanner des textes et les lire à haute voix en utilisant l' iPhone. Grâce à la puissance de la photographie numérique, cette application donne aux personnes malvoyantes la possibilité de lire mieux et rapidement des textes imprimés. Le KNFB Reader a été présenté début Juillet à Orlando au 74ème Congrès Annuel de la 'National Federation of the Blind'.


    knfb.jpg KNFB-foto2-4H


    La version finale du KNFB Reader en différentes langues, y compris le français, sur l'iOS App Store est prévue pour août 2014.
    Le KNFB Reader est très facile à utiliser : l’utilisateur prend une photo d’un document imprimé, et les logiciels de reconnaissance de caractères et de synthèse vocale de très haute qualité font la lecture du texte à haute voix ! Pendant la prise de photo, l'utilisateur est aidé par une analyse du champ de vision, la détection automatique de page et l'indicateur de l'inclinaison de l'appareil. Le texte reconnu s’affiche sur l’écran de l'iPhone. Les mots prononcés sont surlignés lors de la lecture. L'application lit des textes en plusieurs langues et propose encore d'autres fonctions... Lancement prévu en août 2014. Info à suivre sur :  http://www.sensotec.be/products/detail.aspx?ID=334&lang=FR 

     


    votre commentaire
  • Microsoft Office est déormais disponible sur iPad, suite à une annonce de Satya Nadella, PDG de Microsoft lors d'une très récente conférence qui a eu lieu le 27 mars à San Francisco.

    Cette application concerne Word, Excel et Power Point : Microsoft affirme que les documents créés ou modifiés auront exactement le même aspect que sur un PC !
    L'application gratuitement téléchargeable, permet de consulter des documents Office, mais seuls les détenteurs d'un abonnement Office 365, pourront les éditer. 
    Nous n'avons trouvé aucune information, destinée aux détenteurs d'une licence Office autre que celle proposée par abonnement. 
     
    Capture d’écran iPad 2

    https://itunes.apple.com/fr/app/microsoft-word-pour-ipad/id586447913?mt=8
    Si vous n’avez pas d’abonnement, vous pouvez acheter Office 365 Famille à partir de l’application Word pour iPad : Office 365 Famille vous permet de disposer des versions à jour d’Office sur un maximum de 5 PC ou Mac et 5 appareils mobiles, et de 20 Go d’archivage dans le cloud sur OneDrive. Les abonnements Office 365 achetés à partir de l’application seront facturés sur compte iTunes, et automatiquement renouvelés dans les 24 heures précédant la fin de la période d’abonnement en cours, sauf si le renouvellement automatique a été désactivé préalablement


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique