• Balnéo & Handicap : la bouée cervicale Bodyfit

    A l'époque où j'exerçais en CRF, j'avais la chance de proposer des séances en piscine à l'ensemble de mes patients pour profiter des effets relaxants d'une eau chauffée à 34°.
    A cet effet, je disposais d'une collection d'aides techniques à la flottaison me permettant d'avoir les mains libres pour mobiliser les baigneurs. 
    Celle m'ayant apporté le plus de satisfaction assurant confort et sécurité pour le bain de personnes dépendantes, était la bouée cervicale Bodyfit, à l'époque importée par la société TACM aujourd'hui disparue. 

    On peut cependant encore se la procurer auprès de son fabricant, Sprint Aquatics (USA) : https://www.sprintaquatics.com/SPRINT-AQUATICS-BODY-FIT-COLLAR/productinfo/707/ Prix :  24,50 $, 
    ou plus près de chez nous en Belgique auprès de la société Sportime : 
    https://fr.sportime.be/Natation/Hydroth%C3%A9rapie/art=1141900
    Prix : 40,95 €

    Grâce à son double sanglage la bouée Bodyfit maintient confortablement la tête hors de l'eau et s'avère beaucoup plus efficace que certains modèles disponibles sur le marché français qui n'évitent pas l'arrivée de l'eau au niveau de la bouche. 
    Cette bouée a également été utilisée auprès de nombreuses personnes polyhandicapées (*) qui ont pû grâce à elle, exploiter un pédalage spontané des membres inférieurs se transformant en propulsion sur le dos, en utilisant de courtes et souples palmes au niveau des pieds, et des flotteurs traditionnels (frites de natation), ou sangles en évazote, (mousse récupérée auprès d'orthopédistes) pour stabiliser le bassin et éviter la rotation du corps dans l'eau. 
    (* également équipées de maillots de bain protégeant de l'incontinence).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :