• Bêta Testeurs (suite) :

    Merci à toutes les personnes qui ont répondu à la proposition de constitution d' un groupe de "Bêta Testeurs" :

    Nous avons déjà reçu plus de vingt réponses, émanant d'ergothérapeutes, orthophonistes, psychologues, éducateurs, formateurs, ingénieurs..

     

    Peu de participation de personnes en situation de handicap, mais nous avons apprécié que plusieurs d'entre vous proposent en plus de leur investissement personnel, d'y associer les personnes handicapées adultes au sein de leurs structures...

    La majorité travaillent sur PC, mais plusieurs personnes sont équipées Mac...

    + de 20 personnes, cela fait beaucoup pour ce groupe de travail, mais nous optons pour conserver toutes les demandes, en prévision d'éventuels abandons...

    Beaucoup d'entre vous apprécient cette initiative, et nous font part de leur motivation.

    Quelques personnes, sont prêtes à collaborer, que si les logiciels proposés, sont en rapport avec leurs centres d' intérêts : on comprend, mais ce n'est pas la philosophie du groupe en question :

    L'intérêt, est de faire appel à une large communauté, représentative de différents secteurs professionnels, et domaines d'applications, pour formuler un avis technique sur les conditions d'utilisation des logiciels proposés...  on propose donc à chacun, de prendre un peu de recul par rapport à son expérience quotidienne, pour formuler un avis, tant sur l'intérêt pédagogique, fonctionnel, des logiciels proposés, la facilité ou non d'utilisation, détection de bug, etc...

    Nous n'aurions pas dû intituler notre premier message "appel à Bêta Testeurs" : celà fait trop référence à des logiciels en cours de développement (celà arrivera),  qui demandent un investissement particulier.

    Le groupe de travail s'appelera donc "LOGI-TESTEURS", et travaillera dans un premier temps sur des logiciels récents ou plus anciens, (beaucoup nous viennent de l'étranger, et attendent d'être connus en France) dans le but non pas de valider leur bien fondé (encore que...), mais de rassembler des avis différents sur leurs conditions d'utilisation, avant de les faire connaitre.

    Un courrier sera adressé aux personnes ayant répondu avec un premier logiciel à tester, très prochainement, après la période des fêtes de fin d'année.

    Merci à tous, et à très bientôt.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :