• CamScanner : une application pour transformer son smartphone en scanner

    Bref passage sur ce blog avant de recevoir nos invités du jour (Conférence Mind Express, en nos locaux du C-RNT APF à Villeneuve d'Ascq. )
    Vu hier sur Freewares & Tutos :
    "CamScanner est une application Android qui transforme votre smartphone en scanner à l'aide du capteur photo de votre téléphone. Vous pouvez ainsi scanner toutes sortes de documents : notes, articles, textes, factures, cartes de visite, etc et les enregistrer en fichiers PDF et JPEG." Lire la suite...

    Commentaire : Je possédais cette application, (également disponible pour IOS), ai effectué la récente mise à jour, et j'ai pû assez facilement, photographier une coupure de presse, la scanner, la recentrer et m'envoyer le document converti en pdf sur ma messagerie. Un peu plus tard, depuis l'ordinateur, j'ai pû ensuite lire assez confortablement le document. Je laisse à nos lecteurs apprécier les services potentiels de cette application, notamment comme outils d'aide à la scolarité : scanner un document de cours, un extrait de livre, la prise de notes d'un camarade de classe... (si l'utilisation d'un téléphone portable est autorisée en cours).
    Seul bémol, la conversion d'un format image issu d'un cliché, en document pdf, ne permet pas ensuite de positionner un curseur, pour par exemple, lire le document par voix de synthèse. (à approfondir).

    https://itunes.apple.com/fr/app/camscanner-free/id388627783?

    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.intsig.camscanner


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Février 2015 à 12:02

    Bonjour,
    Bon je sais que je suis en arrêt depuis plus d'un an mais il semble me souvenir que l'on pouvait faire lire un document PDF avec Balabolka ( http://apfthionville.pagesperso-orange.fr/pdf/zBalabolka%5B1%5D.pdf ) non? Mais Thierry me corrigera si je me trompe. Qu'il n'hésite pas ! Par contre, c'est sûr que ce logiciel ne permettra la lecture que du texte et non des schémas, tableaux etc éventuels qui sont souvent inclus dans les livres de classe. Ah oui, et il ne lira que du texte imprimé ( et donc pas le cours pris par un camarade). Il a donc certes des limites mais il peut continuer à rendre des services.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :