• Chewing Word

    Nouvelle version du logiciel Chewing Word en préparation

    La prochaine version du logiciel libre d'aide à la communication Chewing Word (1.6) sera présentée à Strasbourg aux Rencontres Mondiales du Logiciel Libre 2011 et devrait être disponible en téléchargement vers le mois de septembre.

    Sur son site, Aristide Grange, auteur du logiciel, annonce plusieurs nouvelles fonctionnalités.
    "Sans quitter l'application, on pourra désormais envoyer des mails, tchater, consulter les prévisions météo, poster du texte sur certains sites; mais aussi piloter le système ou les applications de son choix, ouvrir la transcription en cours dans un traitement de texte, l'enregistrer sous forme de fichier audio, et même jouer au pendu; ou encore, accéder à l'intégralité des options des différents menus et aux réglages des préférences du logiciel même. Tout cela s'accomplira par le biais de ce que Chewing Word sait faire le mieux: la saisie de texte — en l'occurrence, des commandes."

    fr-glossary.png


    L'auteur nous propose également une intéressante réflexion sur le thème de la prédiction :
    "Au contraire de la plupart des claviers virtuels, le logiciel Chewing Word offre non pas plusieurs, mais une seule prédiction, dynamique et tronquable. Après avoir illustré son fonctionnement sur des exemples,nous montrons que cette approche permet d’espérer une meilleure focalisation de l’attention, une diminution des eorts moteurs et cognitifs, et de fréquentes possibilités d’anticipation. Certains de ces avantages nous semblent transposables à d’autres systèmes d’aide à la saisie."

    Lire la suite : PDF de la conférence faite sur ce thème lors des journées Assisth'11 téléchargeable sur le site : http://chewingword.wikidot.com/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :