• Chewing Word

    Mise à jour du logiciel d'aide à la communication Chewing Word :

    Communiqué d' Aristide Grange :
    Laboratoire d'Informatique Théorique et Appliquée - Université Paul Verlaine Metz

    Chewing Word 1.2 offre un nouveau mode d'accès, le clic automatique, qui devrait entre autres permettre de le piloter par le regard (eye tracking). Dans ce mode, l'utilisateur «clique» en immobilisant un certain temps le curseur de la souris sur certains éléments de l'interface. L'interaction a été adaptée de façon à préserver la quasi-totalité des possibilités du mode standard: ainsi, la composition à distance d'une prédiction complète, la troncature par survol ou encore la définition d'abréviation restent facilement accessibles.

    capture d'écran du logiciel Chewing Word avec des bulles indiquant les différentes parties

    Notre réflexion nous a amené en fait à étendre significativement la sémantique du clic court, ce qui a produit en retour plusieurs bénéfices importants sur l'utilisation en mode standard. Ainsi avons-nous abandonné le principe, par trop déconcertant pour les débutants, de faire disparaître les accents lors du survol de la bulle. De façon générale, les formes accentuées sont devenues accessibles de façon plus intuitive et plus fluide.

    L'auteur tient à remercier les organisateurs et l'ensemble des participants de la conférence ISAAC 2008 (Louvain-la-Neuve, 15-17 mai 2008) pour leur intérêt, leurs retours d'expérience et leurs réflexions sur la saisie avec Chewing Word. Les suggestions recueillies ont pour certaines d'ores et déjà trouvé leur place dans la version 1.2, et la version 1.3 (défilement) tiendra le plus grand compte de plusieurs autres.

    http://chewingword.wikidot.com/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :