• Conférence sur les troubles praxiques animée par le Dr POUHET (Lille le 19 mai 2015 - Calais le 4 octobre)

    Pourquoi les élèves en situation de "DYS", sont-ils en situation de handicap « scolaire » ? Comment répondre à cette situation d'iniquité d'accès aux apprentissages ?
    Comment déterminer si cette réponse ressort de la rééducation ou de moyens de compensation ?

    Résultat de recherche d'images pour "alain pouhet+dyspraxie"

    Voici les questions clefs exposées à l'occasion de cette conférence organisée par DFD (Dyspraxiques France Dys, départements 59/62), avec pour invité exceptionnel, Mr le Dr Pouhet : https://sites.google.com/site/dralainpouhet/
    - le mardi 19 mai 2015 à 19h30 
    - Lieu : Canopé, site de Lille, 31 rue Pierre Legrand, Lille 59000.
    Télécharger « Conférence_19 mai-2015.pdf »
    - Inscriptions : Gratuit - Places limitées : Inscription nominative obligatoire sur : http://tinyurl.com/mylws42 Contact : dfd59@dyspraxies.fr 
    (une seconde conférence sera programmée la première semaine d'octobre à Calais, date probable le 4 octobre.)


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 13 Mai 2015 à 20:26

    J'ai diffusé l'info, mais je ne pourrai malheureusement pas assister à cette conférence, étant moi même conférencier
    l'après midi à la journée SFERHE, et intervenant au stage Informatique et Polyhandicap le lendemain.
    Mais j'ai déjà assisté à une conf du Dr Pouhet, et je la recommande +++.
    Cette conférence sera reproduite=par les organisateurs le 4 octobre à Calais.
    thD

     

    1
    VAIVA
    Mercredi 13 Mai 2015 à 14:56

    j'assisterai à la conférence du 19 mai

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :