• CPE :

    CPE : Le "Centre Permanent d' Evaluation" de Thiais :

    "L'un des rares centres d'essais et d'évaluation de matériels et logiciels informatiques adaptés existant en France prépare le lancement d'un service d'information et de conseil à distance. "

    Reportage :

    Un article signé Yanous, qui interview Daniel Girard, (ex Vocalisis), qui crée Axorm, une association dont les premiers objectifs sont basés sur une action de conseil (permanence téléphonique),  la formation des professionnels, et l'accompagnement de personnes en situation de handicap après acquisition d'un matériel.

    "Le Centre Permanent d'Evaluation d'équipement en informatique adaptée et de logiciels spécialisés pour les personnes handicapées motrices ou nécessitant une aide à la communication fonctionne depuis deux ans et demi en banlieue parisienne, à Thiais (Val de Marne), dans un immeuble du centre commercial Belle Epine. Installé dans une vaste salle du septième étage, aisément accessible, il reçoit des ergothérapeutes et autres professionnels, parfois accompagnés de la personne handicapée pour laquelle ils sont en recherche d'une solution en informatique adaptée."

    Lire la suite : (lien)

    Image : matériels informatiques adaptés dans les locaux du C.P.E.
    Centre Permanent d'Evaluation Axorm, Tour Europa - 7e étage, Centre commercial Belle-Epine 94320 Thiais. Tél. 06 62 18 62 74 et 0 870 444 671 (à partir du 5 mars 2007, au prix d'un appel local depuis un poste fixe).

     

    NDLR : la lecture de cette interview laisse penser que le CPE est l'un des tous premiers outils de travail de Axorm (cf le titre sous la photo, provenant d'un copié collé de l'article). Cependant, le site Vocalisis, sur lequel on peut lire un communiqué annonçant les changements récents intervenus dans la société, continue de présenter le CPE de la manière suivante : "Nous vous accueillons dans notre Centre Permanent d’Évaluation (Thiais 94)."... Peut être un retard dans l'actualisation des informations communiquées sur le site : nous attendons un complément d'information à ce sujet.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :