• Ecriture manuscrite avec Gboard sous Android

    Cet article fait suite à un précédent mentionnant comment transformer l'écriture manuscrite sur iPad en messages vocaux depuis l'application Predictable sous IOS. (article). 
    Sous Android, le clavier Gboard propose également cette option
    Depuis ce clavier, il suffit de cliquer sous l'icône en forme de mappemonde (en bas sur le côté gauche), pour faire apparaître la zone d'écriture accessible au doigt ou au stylet. 
    L'écriture d'un mot, l'importe dans la zone de saisie, tout en déclenchant la prédiction de mots qui permet  de corriger la saisie si celle ci est incorrecte. 

    Couverture

    Ecriture manuscrite avec Gboard sous Android


    Important
    : Après téléchargement du clavier Gboard, le mode Ecriture manuscrite nécessite le téléchargement d'un patch : cliquer sur la roue dentée, puis sur Langues, Français, puis cocher "Ecriture manuscrite". 

    Téléchargement du clavier Gboardhttps://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.inputmethod.latin&hl=fr&gl=US

    Exemple d'application
    Assistant Parole : Application d'aide à la communication alphabétique assistée par voix de synthèse : 
    L'écriture au doigt ou au stylet, importe les mots saisis dans la zone de texte permettant ensuite la vocalisation des messages. 

    Ecriture manuscrite avec Gboard sous Android

    Une icône dans le bandeau supérieur de Gboard permet l'affichage du clavier sur la largeur de l'écran, pour offrir une plus grande plage de saisie.
    Le menu Préférence > Disposition permet d'augmenter la hauteur du clavier. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :