• Emego : capteur de petits mouvements musculaires à l'aide de la technologie EMG

    Conçu et fabriqué au Royaume-Uni par GSPK Design, Emego est un nouveau commutateur d'électromyographie (EMG) innovant qui utilise les très petits signaux électriques provenant d'une activité musculaire limitée pour déclencher sans fil un équipement de technologie d'assistance électronique. Conçu pour être utilisé par des personnes gravement handicapées afin de leur donner une plus grande indépendance et un meilleur contrôle de leurs besoins en équipement de communication (AAC) et de contrôle environnemental.

    Emego Assistive Switch Emego Assistive Switch

    Ce dispositif médical de classe I utilise la technologie de détection à sec, ce qui signifie que la préparation de la peau ou les gels ne sont plus nécessaires.

    Le capteur positionné sur la peau communique sans fil par Bluetooth vers la base, elle même connectée à l'équipement via un connecteur (Jack 3,5 mm). Emego peut être utilisé auprès être d'une large gamme de muscles pour détecter les signaux des doigts, des orteils, muscles autour du visage de la mâchoire ou des yeux.

    Commercialisé depuis peu au Royaume Uni, ce matériel n'est pas encore annoncé sur le marché français, mais la distribution est envisagée dans un avenir proche. 
    Prix : Kit Emego : £ 942 / Logiciel d’évaluation : 600 £
    https://emego.co.uk/

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :