• Entrainement Cérébral

    Programme d'Entrainement Cérébral en ligne, proposé par l'hebdomadaire "Notre Temps" :

     

    L’hebdomadaire seniors Notre Temps vient de lancer sur son site Internet, un espace gratuit d’entraînement cérébral dédié aux aînés avec de nombreux jeux…Fonctionnant sur la base d’une séance quotidienne d’entraînement ludique pour stimuler les neurones.

     

     

    A l’adresse http://cerebral.notretemps.com , après une inscription gratuite et avoir établi un profil (âge, sexe, niveau d’études), il est ensuite demandé de faire un choix d’entraînement : jours, durée des séances (10 à 60 minutes) et type d’entraînement (jeux, challenge, travail sur les points faibles). Il est dès lors possible de commencer à jouer sur cet espace Internet. Vous recevez également par courriel des indications pour suivre les prochaines séances personnalisées en ligne.

    Source : www.epn-ressources.be/entrainement-cerebral-gratuit

     

    Comment ça fonctionne ? (extrait du site)

    1. Je m'inscris lors de ma première visite et je m’identifie à chaque fois que je reviens jouer en indiquant mon e-mail et mon mot de passe.
    2. Mon coach me propose alors des jeux qui stimulent mes cinq grandes fonctions cognitives (mémoire, attention, langage, fonctions exécutives et traitement visuo-spatial).
      Si c’est la première fois que je joue, mon coach va me demander mon niveau d’éducation pour mieux évaluer mes performances
    3. Je peux préciser à mon coach quand je souhaite recevoir un mail pour m’entrainer. Il me suffit de personnaliser ma séance.
    4. Quand je joue, mon score est calculé. Mon coach m’encourage en m’indiquant mon niveau de performance et mes progrès effectués.
    Pourquoi s'entrainer ? http://cerebral.notretemps.com/pourquoi/vieillissement.html

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :