• Formation "Ordinateur à l'Ecole" organisée par le C-RNT et ses partenaires

    En formation... (C-RNT organise le stage "l'Ordinateur à l'Ecole" dans un établissement du 59)

    Pas beaucoup de temps pour animer le blog ces prochains jours, car nous organisons successivement deux formations (intra et inter établissement) sur le thème : « L’informatique à l’école…au collège, au lycée, à la maison… » : applications compensatrices et pédagogiques (handicap moteur & troubles des apprentissages)
    Une formation de 3 jours revue et récemment actualisée, destinée aux équipes pluri-disciplinaires (enseignants/éducateurs/rééducateurs ergo-ortho, etc...) travaillant en établissement accueillant des élèves présentant un handicap moteur et/ou des troubles des apprentissages (dys). 
    Une formation très axée sur la pratique autour des outils informatiques de compensation, et d'aide aux apprentissages, (sans oublier le crayon), co animée par Thierry Danigo (ergothérapeute C-RNT) et Daniel Girard (formateur), avec l'intervention en vision conférence de plusieurs partenaires. 
    La fiche de présentation du stage est consultable sur le site d'APF Formation iCi, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations si vous souhaitez organiser cette formation au sein de votre établissement, ou participer à une session inter-établissement.
    Infos : 03 20 20 97 70 (secrétariat du C-RNT)

    Le truc du jour :
    Coloriser ses dossiers sous Windows pour mieux les identifier :
    Pas facile de retrouver un dossier dans son explorateur ou sur le bureau de son ordinateur quand ils se ressemblent tous, colorisés en jaune, suivis ou précédant un nom pas toujours facile à lire pour un élève dys. 
    Foderico, logiciel gratuit, donne de la couleur à vos dossiers permettant ainsi de les retrouver plus facilement.
    http://eng.softq.org/folderico
    Noté 8/10 par la rédaction de Clubic : http://www.clubic.com/telecharger-fiche29367-folderico.html

    Formation "Ordinateur à l'Ecole" organisée par le C-RNT et ses partenaires

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :