• géométrie

    Enseigner la géométrie au collège à des élèves handicapés moteurs.
    Apport de l'informatique


    La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (Editions de l'INS HEA), propose à la vente le numéro 42 (juillet 2008) de sa publication, ayant pour thème : Enseigner la géométrie au collège à des élèves handicapés moteurs.

    Comment prendre en compte les besoins particuliers d'élèves handicapés moteurs dans l'enseignement de la géométrie au collège ? Avec quels outils, quelles adaptations techniques et pédagogiques ? À partir de l'arrivée de trois collégiens handicapés moteurs au collège de Béthune, c'est le parcours de découverte des besoins de ces élèves par l'enseignant confronté à cette nouvelle population qui est d'abord exposé. Par la suite, l'analyse et la mobilisation d'outils logiciels adéquats ainsi que l'élaboration de démarches appropriées à partir des besoins repérés en lien avec les objectifs d'apprentissage de la discipline, vont permettre de fournir à ces élèves des conditions d'apprentissage plus satisfaisantes de la géométrie. Cet article est le résultat d'un travail de synthèse réalisé par Daniel Jacquet (INS HEA) à partir du mémoire écrit dans le cadre de l'obtention du 2CA-SH par Philippe Dantec, professeur de mathématiques.

    Mots-clefs :
    Adaptation ; Collège ; Classe Pupitre ; Géométrie ; Handicap moteur ; Mathématiques ; Tice ;

    Prix : 15 €
    vente@inshea.fr



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :