• Jouer avec deux contacteurs branchés sur la manette Xbox Adaptive Controller

    Cette vidéo réalisée par SpecialEffect montre comment jouer à certains jeux adaptés à partir de deux contacteurs connectés aux ports A et B de la manette Xbox Adaptive Controller. ( la liste des jeux et leurs liens figurent sous la vidéo Youtube).


    Mais ce n'est pas tout : soyez attentifs à la séquence 0.36 pour découvrir comment piloter le curseur de la souris avec un unique contacteur, et comment cliquer avec un second.

    Les appuis successifs sur le premier contacteur permettent de changer la direction du déplacement du curseur et le maintien de l'appui permet le déplacement dans la direction choisie.
    Certes pas facile, cela demande une grande maîtrise du contacteur, mais c'est vraiment très astucieux pour une personne ayant un accès limité à deux contacteurs.
    Ces deux contacteurs sont connectés aux ports A et B de la Xbox AC, mais pourraient très bien être connectés aux boutons 1 et 2 d'une manette de jeu usb adaptée.

    L'astuce : Barrie Ellis (webmaster de https://switchgaming.blogspot.com) a imaginé ce scénario, et Ryo Ohkhubo auteur du logiciel Joy ToKey l'a écrit.

    Vous trouverez cette version de Joy ToKey à cette adresse : 
    http://oneswitch.org.uk/page/joytokey (XAC version 6).

    Jouer avec deux contacteurs branchés sur la manette Xbox Adaptive Controller

    Nos abonnés trouveront dans notre publication d'octobre 2018 une fiche technique consacrée au logiciel Joy ToKey permettant d' affecter des touches claviers ou souris à leurs manettes en situation de jeu ou sous Windows, en nous intéressant plus particulièrement aux fonctions déplacement du curseur et fonctions clic de la souris


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :