• Joystick BJ Adaptaciones : stick A lite ou stick C lite : quelle différence(s) ?

    En cette semaine très chargée en déplacements et réunions, je vous propose aujourd'hui une simple devinette, un peu technique, avant de proposer ces deux matériels en prêt auprès de nos abonnés : connaissez vous la différence entre ces deux joystick ? 
    Indice : tous deux du même fabricant (BJ Adaptaciones), disponibles auprès de plusieurs distributeurs, ont la même fonction : périphériques usb, ils permettent de déplacer le curseur souris à partir d'une manette, et présentent en face avant un bouton correspondant à la fonction clic gauche. 
    L'un est noir monté sur soufflet, le second est bleu... Mais à part cela ?

    BJOY stick A lite BJOY stick C lite

    Réponse :
    - Joystick BJ adaptaciones stick A lite (photo de gauche) 
    Ce joystick présente un fonctionnement proportionnel : le déplacement du curseur à l’écran est proportionnel aux déplacements du joystick. Atteindre une zone précise à l’écran nécessite la possibilité d’orienter le joystick dans toutes les directions en le manoeuvrant avec précision pour atteindre une zone cliquable.
    Indication : personnes présentant un bon contrôle moteur mais nécessitant une préhension adaptée.

    - Joystick BJ Adaptaciones stick C lite (photo de droite)
    Le déplacement du curseur s’opère après stabilisation du joystick en butée dans les quatre directions principales (AV, AR, G, D) avec possibilité de combiner deux directions pour les obliques (ex : AV + D).
    Indication : personnes présentant des difficultés de préhension d'une souris classique, des mouvements spastiques ou des fluctuations de tonus, rendant difficile l’atteinte d’une zone cliquable en mode proportionnel. Le déplacement du curseur est obtenu après stabilisation du joystick dans les 4 axes principaux (ou 8 avec les obliques).

    Ces deux matériels sont disponibles en prêt : Infos service prêt du C-RNT : 03 20 20 97 70

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :