• La police Dyslexie disponible en téléchargement gratuit pour les particuliers

    La police Dyslexie, présentée dans notre fiche technique N°167 / rubrique logiciels, commercialisée en France par la société Auxilidys est désormais disponible en téléchargement gratuit pour les particuliers sur le site de son auteur :
    https://www.dyslexiefont.com  (version régular)

    Pour l'obtenir, vous aurez à vous identifier, et recevrez un lien sur votre messagerie pour la télécharger. (ainsi qu'un doc pdf en anglais sur les conseils d'utilisation).

    Commentaires :
    Je me suis aperçu de cette offre il y a quelques semaines, en présentant le site officiel à des étudiants orthophonistes. Surpris, j'ai contacté Auxilidys représentant de cette police en France, qui était au courant mais attendait avant de communiquer que cette version gratuite soit francisée. Bien sûr, j'avais déjà vérifié la prise en compte des lettres accentuées, mais j'ai sollicité les conseils d'un collègue orthophoniste pour compléter cette vérification sur l'ensemble des caractères diacritiques propres à la langue française, et son verdict est favorable : "tout semble fonctionner, les lettres accentuées, les codes ISO, les tilde (õ), et quand on saisi oeuf dans Word ou Libre Office il écrit directement le e dans l'o." (Philippe Mielle).

    La version complète, le Web Plug-In et les licences pour éditeurs de livres sont toujours distribués par Auxilidys : http://www.auxilidys.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :