• Les tables d'addition et de multiplication lues par voix de synthèse

    Qui n'a pas utilisé dans sa jeunesse des cahiers scolaires comportant au dos de la couverture les traditionnelles tables d'addition et de multiplication ?
    Nous avons suggéré à Marie Laure Besson auteure des tables d'addition et de multiplication diffusées sous forme logicielle sur le site https://pilatcode.weebly.com, d'y joindre une fonction lecture par voix de synthèse, utile pour certains élèves présentant des difficultés de lecture. C'est fait, et disponible en libre téléchargement en rubrique logiciels : https://pilatcode.weebly.com/outils-matheacutematiques.html

    Les tables d'addition et de multiplication lues par voix de synthèse

    Les tables d'addition et de multiplication lues par voix de synthèse

    Les tables d'addition et de multiplication lues par voix de synthèse

    Le bouton "Lire" lance la lecture de toute la table choisie. (les logiciels du site PilatCode, nécessitent le téléchargement de Microsoft Speech Platform, instructions iCi, en bas de page).
    Le texte des tableaux a été rendu sélectionnable, afin de pouvoir lire qu'une seule ligne depuis un lecteur externe comme "Balabolka" ou "Natural Reader" (qui dispense de faire la commande Ctrl+C) : il suffit de sélectionner la ligne, puis de cliquer sur le bouton lecture.
    Remarque sur la compabilité des voix de synthèse : depuis Natural Reader, la voix de synthèse Hortense (utilisée avec Microsoft Speech Platform), prononce “x” et pas “fois” ,( 9x6 = 54) , alors que les voix payantes comme Voxygen (*), lisent bien "fois" : 9 fois 6 égal 54).

    https://best-of-vox.com/windows (voix Sapi 5 pour Windows, onglet voix naturelles).

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :