• lève-personne

    Lève-personne et maladies neuro musculaires :

    Collection Les Repères "Savoir et Comprendre" (Association Française contre les Myopathies)
    Nouveau document (mars 2008), téléchargeable en format pdf, 2,33 Mo, 12 pages :


     télécharger le document

    "Aide technique essentielle, le lève-personne permet à une personne d’être transférée d’un endroit à un autre tout en soulageant l’aidant. Pour faciliter vraiment la vie, le lève-personne doit être fiable, pratique, adapté à la nature des difficultés motrices de la personne transférée et à l’environnement dans lequel il est utilisé. Le choix du lève-personne est guidé par l’évaluation des besoins qui s’effectue selon les cas avec le médecin, l’ergothérapeute, le Technicien d’Insertion de l’AFM.
    Plusieurs matériels doivent être testés, ces essais impliquant les fournisseurs; l’essai en situation réelle, chez soi, est déterminant pour arrêter le modèle qui convient. Parallèlement, un dossier de demande de prestation de compensation doit être constitué pour financer ce matériel, car seules la location de certains modèles et une partie du prix d’achat de la sangle sont prises en charge par l’assurance maladie.
    Bien s’informer et se faire accompagner tout au long de ces démarches donne toutes les chances de s’équiper d’un matériel conforme à ses besoins et de bien l’utiliser."

    Source : www.afm-france.org/ewb_pages/r/reperes_myoline.php



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :