• Lexilight, la lampe qui facilite la lecture aux personnes dyslexiques est disponible en prêt chez Lexidys.

    Comme annoncé dans notre message de janvier 2020, la société Lexilife qui fabrique et commercialise la lampe Lexilight a étoffé son réseau de distribution afin de pouvoir tester la lampe en région. 
    Disponible à la vente sur le site de la société, la lampe Lexilife est désormais également commercialisée par Lexidys, filiale de Ceciaa, au même tarif (549 €), avec possibilité de la tester dans ses locaux et même à domicile en en faisant la demande à cette adresse : (prêt gratuit 15 jours après validation d'un contrat de prêt et réception d'une caution). 

    Lexilife unveils the Lexilight lamp designed for people with dyslexia -  Gizmochina

    Descriptif : 
    « Pratique, nomade et simple d'utilisation, la lampe Lexilight permet aux personnes dyslexiques de lire sans difficulté grâce à sa technologie de pointe. La lumière pulsée et modulée permet d'effacer l'effet miroir que voit une personne dyslexique lors de la lecture d’un texte par exemple. La lampe Lexilight permet au cerveau de traiter l’information comme si elle provenait d’un seul œil dominant. Les images miroirs disparaissent et la personne dyslexique retrouve un confort de lecture immédiat.»

    Si les explications scientifiques font toujours débat concernant l'hypothèse sur les origines visuelles de la dyslexie et sur lesquelles reposent le fonctionnement de cette lampe, il est certain que les résultats sont probants auprès de certaines personnes. 
    Nous ne pouvons que souhaiter à tous le même résultat tel que montré dans la vidéo de Lucas, jeune élève dyslexique, qui découvre en direct l'aide apportée par le dispositif. 
    Vidéo de Lucas en bas de cette page : 
    https://www.lexidys.com/lampe-dyslexie-lexilight.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :