• Magique Fauteuil

    Magique Fauteuil : extraits vidéo de la formation

    La semaine du 19 au 23 mai, RNT a organisé en collaboration avec APF Formation, un stage intitulé "Magique Fauteuil", qui a réunit une dizaine de professionnels (ergo et kiné).
    L'objectif de ce nouveau stage, était de faire le point sur l'adaptation de la commande du fauteuil roulant électrique, et la commande de l'environnement sur les principales électroniques  du marché.
    Un stage de 5 jours, passionnant, encadré par des professionnels réputés, avec la collaboration efficace de fabricants et distributeurs pour la mise à disposition d'un très important parc de matériel pour les essais en cours de formation.
    Excellente ambiance pendant ce stage, alternant travaux pratiques (intérieur et extérieur grâce au beau temps).
    Nous remercions Sebastien, qui pendant toute la durée du stage, a effectué un véritable reportage photographique et vidéo, mis à la disposition de chacun des stagiaires : en voici quelques extraits :

    1) Commande du fauteuil roulant électrique par mono contact sur interface Easy Rider :



    2) pilotage du fauteuil par mouvements de la tête sur une commande occipitale :




    Impossible de vous passer toutes les séquences filmées ou photographiées.

    Les formateurs : Thierry Soufflet, Marc Noël (ergothérapeutes HMC), Christophe Maguin (Sunrise Medical), Jean Michel Hiel, Jean Noël Sauvage (distributeurs, techniciens FRE), Joël Pansart (Proteor), Dc Alain Carpentier (CRF Marc Sautelet), Thierry Danigo (RNT APF).

    Une formation qui ne figure pas au catalogue APF Formation 2009, pour la simple raison que le catalogue a été édité avant que la première session de ce nouveau stage ait eu lieu : nous allons prochainement recontacter chacun des formateurs pour éventuellement la reconduire l'an prochain. (aproximativement aux mêmes dates).
    Les personnes intéressées peuvent d'ores et déjà nous contacter pour recevoir le nouveau programme.

  • Commentaires

    3
    Guillaume Hessel
    Vendredi 8 Août 2014 à 10:16
    Merci pour l'explication du titre, je ne connais pas du tout ce film (trop jeune !). Le sous-titre, je le connaissais déjà, je pense juste leur chercher une excuse pour pas m'avoi accordé cette formation, frustré que je suis !
    2
    Thierry
    Vendredi 8 Août 2014 à 10:16
    Une précision s'impose : Magique Fauteuil, c'est un clin d'oeil à Magic Fauteuil (orthographe différente), en référence à un film réalisé il y a plus de 15 ans, montrant l'apport du fauteuil roulant électrique pour des enfants atteints de maladie neuro musculaire dans le cadre de leur intégration scolaire (à l'époque, les tous premiers fauteuils Turbo verticalisateurs).
    Enfin le titre du stage, est bien suivi d'un sous titre :
    "Les commndes spéciales et l'intégration du contrôle de l'environnement au fauteuil roulant électrique" (cf fiche de présentation du stage, catalogue APF Formation)
    1
    Guillaume Hessel
    Vendredi 8 Août 2014 à 10:16
    Merci Thierry
    d'avoir organisé cette formation et de nous présenter ces quelques vidéos. Je trouvais le programme alléchant, là, quans je vois le mal que j'ai à me faire prêter une commande occipitale sur Reims, j'en rêve. Dommage que la formation m'a été refusée.
    Juste un avis, j'ai l'impression que le nom de la formation n'a pas l'air suffisament sérieux aux yeux de ma direction !..Tu pourrais lui coller un titre plus pompeux à leur attention ? ;-)
    Merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :