• Mainate : lociciel simple de CAA, annoncé par l'Association Idée

    Mainate 2, est un logiciel simplifié de CAA, conçu à la demande d'un établissement d'enfants polyhandicapés, réalisé par Bernard Béville, (Association Idée) aujourd'hui rendu public sur son site : http://idee-association.org/ 
    Ce programme est conçu pour lire par voix de synthèse, des messages de communication, et peut aussi, lancer des musiques, des vidéos, visionner des albums photos, lancer des programmes exécutables...

    ecran-principal

    Le programme fonctionne en mode clic souris, (pas de mode défilement), et permet d'afficher jusqu'à 15 cases max par page. Une case (image), peut appeler une autre page (option de navigation). Les cases peuvent contenir une image, à laquelle sera associée un message sonore (voix de synthèse), une action (musique ou vidéo), consulter des albums photos...
    Pour plus d'infos lire la notice d'utilisation, proposée séparément en fichier pdf sur la page de téléchargement du logiciel.
    Ce logiciel, comporte quelques restrictions (ex : la lecture d'un fichier sonore ou vidéo lance les lecteurs Windows dans une fenêtre séparée, ne permettant pas ensuite le retour à l'activité en cours, et nécessitant l'intervention d'un aidant).
    Aussi, nous conseillons aux personnes intéressées, de découvrir dans cette même catégorie de logiciels, Mini phraseur 2,  également publié par l'Association Idée, qui résout ce problème au sein d'un éditeur fonctionnant différemment, permettant la création de cellules, les unes après les autres, et permettant leur libre placement au sein de la page.
    Les différences entre Mini Phraseur et Mainate proviennent des possibilités offertes par les langages de programmation utilisés.



    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 23:02

    À l’heure de la communication digitalisée et dématérialisée, l’envoi de fax peut faire figure d’archaïsme. Et pourtant, nombre d’administrations publiques, de sociétés commerciales ou de professions libérales ont régulièrement recours à une transmission par fax de leurs documents officiels.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :