• Mooc : Étudiants dyslexiques dans mon amphi : comprendre et aider

    L'Université de Lyon (Ecole Normale Supérieure) organise un Mooc intitulé  « Étudiants dyslexiques dans mon amphi : Comprendre et aider », pour familiariser avec la dyslexie, sa prise en charge médico-sociale et les effets que ce trouble peut avoir sur la vie universitaire.

    Ce MOOC est organisé en quatre séquences hebdomadaires, comportant des modules vidéo de moins de dix minutes, divers exercices et des propositions de lectures d’approfondissement. Il est conseillé de suivre les cours dans l’ordre, mais le MOOC restera ouvert pendant une période d’environ deux mois pour vous permettre une plus grande souplesse d'organisation.

    Ce MOOC, tel qu’il est pensé pour cette première édition, est principalement destiné aux enseignants de l’enseignement supérieur et plus largement aux équipes pédagogiques. Il peut également intéresser les étudiants (dys et non dys-), les missions handicap, les services de médecine préventive et toutes les personnes sensibilisées au handicap dans le milieu de l’enseignement.

    En savoir plus et plan du cours
    https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:ENSDeLyon+14006+session01/about


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :