• Palm Mouse :

    Palm Mouse est un périphérique souris, qui ressemble à un trackball, mais fonctionne comme un mini joystick sans manche :

     

    Palm Mouse est destiné à être utilisé tenu en main, le pouce sur la touche verte, et l' index face à la touche mauve supérieure. (ergonomie conçue pour un droitier mais utilisable à main gauche)

    La touche verte fonctionne comme un paddle, et permet le déplacement du curseur, en orientant la touche dans les différents points cardinaux. La vitesse de déplacement du curseur est proportionnelle à l' appui ( vitesse lente autour du point central, et plus rapide si on oriente la touche au maximum, en tenant compte biensur des paramétres de vitesse de déplacement du curseur souris (panneau de configuration)

    La touche mauve supérieure correspond au clic gauche.

    La touche mauve ronde située en facade correspond au clic droit.

    Palm Mouse peut être utilisé placé à plat sur plan de travail, ce qui permet d' utiliser la pulpe d' un autre doigt, et dans ce cas, on basculera certainement les fonctions clic depuis le panneau de configuration boutons de souris, pour que la touche mauve ronde corresponde au clic gauche.

    Palm Mouse est livré avec un connecteur PS 2 ( PC ).  Il fonctionne aussi sur  port USB, avec un convertisseur USB / PS2 sur Mac et PC.

    Caractéristiques générales : dimensions long = 70 mm, largeur = 48 mm, hauteur = 20 mm

    Poids : 70 grammes

    Indications : personnes ayant peu d' amplitude et de force musculaire ; pilotage avec la pulpe d' un doigt.

    Vu chez www.suppleance.fr     

    Prix : 132, 50 €

    (matériel prochainement disponible en prêt dans un nouveau kit RNT "périphériques souris et joystick"


  • Commentaires

    1
    Nicolas BIARD
    Vendredi 8 Août 2014 à 10:36
    Lorsque j'ai testé ce matériel, je pensais qu'il pouvait être utile pour des personnes souffrant de maladies neuromusculaires. Pour le déplacement du curseur c'est jouable, mais  malheureusement les boutons de clics ne sont pas assez souple (tests réalisés auprès d'enfants myopathes).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :