• "Payer le juste prix"...Nouvelle version compatible avec les voix de synthèse Sapi 5

    Déjà un retour sur le logiciel "Payer le juste Prix", annoncé lundi denier sur le blog et proposé en libre téléchargement sur le site de l'Association Idée (en rubrique nouveaux programmes).
    Revisiter notre info...
    Après avoir testé ce logiciel, nous lui reconnaissons un intérêt pédagogique pour apprendre aux jeunes (profil SPVS ou autre), à manipuler virtuellement des billets ou pièces en euros, pour atteindre la somme correspondante à l'objet proposé.
    (logiciel personnalisable : choix des images, prix des objets..)
    Nos premiers tests nous ont amenés à penser que ce logiciel gagnerait en convivialité et interactivité, s'il était assisté d'une synthèse vocale annonçant au survol la valeur des billets ou pièces, le montant acquis, la somme à compléter...

    "Payer le juste prix"...Nouvelle version avec voix de synthèse

    Différence avec la version précédente : menu "vocalise la monnaie et le paiement"  sous fichiers d'objets : vocalisation par voix de synthèse des billets et pièces au survol de la souris, et vocalisation de la somme à atteindre (pas assez, trop, somme exacte...)

    Un échange de mail avec Bernard Béville, l'auteur du logiciel, et par retour, une réponse positive annonçant une version compatible avec synthèse vocale, dès le lendemain.
    Magique ! Grand merci à l'auteur, pour sa réactivité, et sa disponibilité !
    Cette version est dès à présent téléchargeable ici : http://idee-association.org/les-nouveaux-programmes/payer_v/

    Important
    Le logiciel ne vous permet pas de choisir la voix de synthèse Sapi 5, installée sur votre ordinateur, mais utilise la voix par défaut reconnue sur votre ordinateur Windows.
    Concrétement :
    - si vous utilisez un Windows 8 ou supérieur, vous disposez (peut être même sans le savoir), d'une voix Sapi5 : "Hortense". Mais pour l'activer par défaut, il vous faudra suivre la procédure décrite iCi  : c'est pas très compliqué, un tantinet long, faute à une procédure imposée par Windows, mais c'a marche en quelques clic.
    - si votre ordinateur est plus ancien, peut être disposez vous d'une voix de synthèse installée sur votre ordinateur : auquel cas, suivez la même procédure pour activer la voix par défaut de Windows.
    Sur mon ordi, j'ai utilisé la voix enfant Windows Sapi 5 Matéo de Voxygen ... c'est tellement mignon ! https://best-of-vox.com/windows 

     


  • Commentaires

    3
    Mercredi 11 Mai 2016 à 13:34
    alain l.

    Bon , je n'ai pas pu résister ... J'ai testé l'ajout d'images perso ...

    Alors , sur mon ordi avec Windows 10 pro , c''est impossible si le logiciel est décompressé

    dans program files ou program files (x86) ... car on ne peut pas alors modifier les

    fichiers .txt ou en rajouter un ... il n'y a que l'option rajouter un dossier ...

    Si on crée un dossier "Payer" directement dans C:/   là par contre ça fonctionne tip top ;-) ...

    Voilà ...J'ai déjà eu ce problème sur mon ordi  avec d'autres logiciels ... emoticon par exemple ...

    et c'est la solution que j'ai trouvée pour pouvoir les utiliser quand même ...

    @t

    alain

     

      • Mercredi 11 Mai 2016 à 22:03
        alain l.

        Je n'avais pas vu que Bernard donnait la réponse sur Idée ... En fait les répertoires Programmes et Program Files (x86) sont protégés en écriture !!!

    2
    Mercredi 11 Mai 2016 à 11:22
    alain l.

    Bonjour Thierry  et Bernard  ...

    Formidable ce logiciel !!!

    Je n'ai pas testé la possibilité d'inclure mes propres images et prix ... mais connaissant Bernard ,  je suis sûr que cela fonctionne bien ;-)

    Par contre , sur mon ordi je ne peux pas l'avoir en grand écran ... mais ce n'est qu'un détail ...

    Je relaye l'info sur le Réveil :

    http://www.lereveil.info/2016/05/payer-le-juste-prix-un-logiciel-pour-manipuler-virtuellement-pieces-et-billets.html

     

    @micalement

    alain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :