• Photomath, une application pour résoudre des équations mathématiques

    Résoudre instantanément des équations mathématiques ("simples") en les prenant en photo avec son téléphone, est désormais possible grâce à l'application Photomath, disponible sous IOS, Windows Mobile, et annoncée prochainement sous Android.
    Depuis l'application, il suffit de prendre une photo en  cadrant la zone de calcul sur l'équation à résoudre. Le résultat s'affiche, accompagné d'un volet d'explications recomposant les différentes étapes ayant mené à la résolution.

    Une info vue sur le Facebook de Kardi, qui reconnait ne pas l'avoir testé. Nous non plus, mais d'après Clubic, qui l'a testé, le résultat se révèle bien souvent juste, pour peu que le moteur de reconnaissance ait correctement analysé l'équation proposée.
    Pour l'instant, l'application ne gère que les équations du premier degré, avec les quatre opérations de base. L'éditeur, Microblink, envisage de sortir ultérieurement une version plus aboutie, capable de gérer plusieurs inconnues ou des paramètres plus complexes
    Une communauté de 700 bétâ testeurs s'est déjà crée pour tester la prochaine version sur Android annoncée en 2015.
    Mais à qui cette application se destine t-elle ? Aux étudiants, biensûr, qui rechercheront un résultat rapide à un problème posé, sauf que, si l'application s'avère performante comme annoncé, c'est loin d'être pédagogique, et les enseignants risquent de ne pas apprécier. Reste à découvrir si les explications menant au résultat (cheminement menant à la résolution), ont une valeur réellement pédagogique.

    Site : https://photomath.net/
    iTunes : https://itunes.apple.com/us/app/photomath/id919087726
    Source : http://www.clubic.com/application-mobile/actualite-734595-photomath-application-savait-resoudre-equations.html


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :