• Posop :

    Nouvelle version du logiciel Posop : (Association Idée)

    La nouvelle version propose deux améliorations : l'utilsateur peut définir ses propres couleurs de colonnes et un aperçu réglable en taille et en position de l'opération à imprimer dans une feuille 21x29,7





    Posop affiche un clavier virtuel qui permet d'entrer des nombres, ce qui permet de poser une opération (lignes verticales, horizontales, signe de l'opération), et une feuille de calcul qui comporte des cases dans lesquelles on entre les chiffres de l'opération à poser.
    Le clavier est accessible à la souris, sans clic, par défilement, et par commandes vocales (avec Dragon Naturally Speaking version Preferred).

    Ce programme est destiné à aider des élèves qui apprennent à poser les opérations et qui ne peuvent écrire.
    La version de sept 2007 propose un aperçu de l'opération à imprimer

    Logiciel gratuitement téléchargeable sur le site de l'Association Idee :
    www.idee-association.org
    (page 12 de la rubrique téléchargement)

  • Commentaires

    1
    bourbon
    Vendredi 8 Août 2014 à 10:22

    Bonjour, je n'arrive pas à faire fonctionner posop sur mon ordinateur. J'ai pourtant installé visual basic 6.

    Où pourrais-je trouver le cdrom de posop, je cherche également tgt (la trousse géo tracé).

     

    merci

    Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :