• PostAccess : la serrure connectée proposée par La Poste

    2015 l'année des objets connectés... Après Oki Dokeys, voici une nouvelle serrure intelligente,  connectée et débloquable en bluetooth : PostAccess, commercialisée par La Poste dans ses bureaux du sud de la France (liste ici), et bientôt dans toute la France en cas de succès.
    L'ouverture fonctionne par détection Bluetooth, nécessitant que l'appareil censé le déverrouiller soit présent dans un périmètre de quelques mètres : son téléphone (Android ou IOS), carte, badge ou bracelet.

    PostAccess : la serrure connectée proposée par La Poste


    Le dispositif s'installe sur tout type de serrure y compris 3 points, sans perçage ni cablage.
    (cf vidéo ci dessous)
    Trois pack sont disponibles à partir de 99 €, auquel il faut ajouter un abonnement de 5, 7, ou 9 €, suivant les prestations offertes (liste ici)

    http://www.postaccess.fr

    Ce type de solution liée à une prestation de service, semble séduire les personnes handicapées, notamment en fauteuil, leur permettant d'accéder rapidement à leur domicile, sans avoir à rechercher leurs clés, ni avoir à manipuler une serrure parfois difficilement manoeuvrable... En témoigne, suite à notre précédent message concernant les serrures connectées Oki Dokeys, deux appels de distributeurs d'aides techniques, interrogés par leur clientèle, et cherchant les coordonnées de la société, que nous avions d'ailleurs donné , mais la vente se faisant par internet, les personnes cherchaient légitimement une adresse ou un lieu physique pour visualiser ces matériels. 
    Ce que propose La Poste en agence locale, avec une prestation hautement sécurisée (cf infos via le site), et possibilité en option payante, de faire poser le matériel, et le configurer.
    http://www.postaccess.fr

    source : d'après une information communiquée par Guillaume Hessel, en rubrique commentaire.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :