• Recommandations en écriture inclusive et point milieu (ou point médian)

    Tous les médias en ont parlé :
    L'écriture inclusive désigne l'ensemble des attentions graphiques et syntaxiques permettant d'assurer une égalité des représentations entre les femmes et les hommes.
    Ce type d’écriture est encouragé par le Haut conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes (HCEFH), qui soulignait dans son rapport de 2015 que «la langue reflète la société et sa façon de penser le monde».
    Mais où se trouve le point milieu (ou point médian) qui permet d'écrire : «grâce aux agriculteur·rice·s, aux artisan·e·s et aux commerçant·e·s...» ?
    Ne le cherchez pas sur votre clavier PC, il n'existe pas encore. L'Afnor qui est en train de réformer le clavier Azerty en vue de proposer un label  "clavier français" a fait des propositions qui incluent le point milieu. 
    En attendant, pour inclure le point milieu dans un texte, il faut sous Windows maintenir la touche Alt et saisir 0183 sur le pavé numérique (verrouillage numérique activé) pour obtenir : · (et non .)

    Télécharger le Manuel d’écriture inclusive, édité par l’agence de communication d’influence Mots-Clés sur : http://www.ecriture-inclusive.fr/

    Les extraits établis à partir du Guide pratique pour une communication publique sans stéréotype de sexe figurent dans ce manuel avec l’aimable autorisation du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes (www.haut-conseil-egalite.gouv.fr).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :