• Recordense : Faciliter la transcription audio en texte

    Vu sur le site Les Outils Tice :  Retranscrire par écrit un fichier audio, (enregistrement d'entretien, cours, conférence, réunion...) peut se transformer rapidement en une tâche ardue et chronophage. Recordense est un utilitaire qui peut aider à retranscrire par écrit des fichiers audio...
    Lire la suitehttps://outilstice.com/2017/06/recordense-faciliter-la-transcription-audio-en-texte/

    Recordense


    Pour ma part, j'ai testé l'application Recordense disponible sous Android en deux versions, l'une lite, la seconde payante à 3 €.
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ls.iris.apps.recorder.light
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ls.iris.apps.recorder
    Recordense est un enregistreur vocal élégant et facile d'utilisation, permettant de placer des tags en cours d'enregistrement correspondant à des passages importants, de les nommer, pour ensuite les localiser facilement en cours de lecture. L'application permet également de classer ses enregistrements en catégories, et dossiers.
    Pratique pour retranscrire des interviews, réunions, cours, conférences... à condition que l'enregistrement soit légitime et autorisé.
    Bien que conviviale, nous confirmons la présence de grésillements mentionnés en rubrique commentaires sur le GooglePlay.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :