• Snap Type : annoter des documents photographiés par l'iPad (scolarité en primaire)

    Amberlynn Gifford étudiante en seconde année d'ergothérapie au Springfield College Massachusetts (USA) a rencontré dans le cadre de ses études, Stephen, un jeune élève (niveau primaire) qui présente une très importante dysgraphie. Dans son école, des documents à annoter sont remis aux élèves par les enseignants. Seule solution pour Stephen, les scanner, pour effectuer le travail sur ordinateur, mais cela prend beaucoup de temps. Aussi en partenariat avec un éditeur, l'étudiante a conçu une application pour iPad qui permet de photographier en classe les documents papiers, afin que Stephen puisse les annoter directement avec le clavier virtuel de sa tablette. Une application simple d'utilisation, accessible à un jeune élève, différente des solutions existantes destinées à un public adulte.
    Téléchargée plus de 100 000 fois, l'application remporte un vif succès.
    https://itunes.apple.com/us/app/snaptype-for-occupational/id866842989?mt=8 (version de démo gratuite)
    https://itunes.apple.com/us/app/snaptype-pro/id966190445?mt=8 (version Pro, 2,99 $, permettant de stoker au delà de 3 documents en format image, PDF, Snap Type Doc, et les envoyer par e-mail, partager sur iCloud, OneNote...)
    Les deux versions sont en anglais, mais faciles d'utilisation.
    Suivre le projet sur le FaceBook de l'étudiante : https://www.facebook.com/SnapType

    Snap Type pour les écoles (App iPad)

    Aujourd'hui, Stephen prend lui même ses documents scolaires en photo, et utilise le clavier de l'iPad pour saisir les réponses, à sa grande joie, et celle non moindre de l'ergothérapeute, l'enseignant et des parents. Nous reste à espérer que l'application suive les progrès de l'enfant, pour comporter de nouveaux outils d'annotation, un peu comme dans Tout en Clic, ou PDF X Change, mais adapté à l'iPad et à sa caméra.

    Source : http://www.assistivetechnology.vcu.edu/


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :