• SOS Notes : une application pour cahiers Oxford

    Les nouveaux cahiers de la marque Oxford (gamme OXFORD Etudiants Active Book), adaptés à la vie de l'étudiant moderne (cahier spiralé au format A4, feuillets perforés et détachables), comprennent quatre marqueurs situés aux angles des pages, destinés à l'application SOS Notes.

    SOS Notes : une application pour cahiers Oxford

    SOS Notes : une application pour cahiers Oxford


    Cette application permet depuis un smartphone Android ou iPhone (IOS) de prendre en photos (scanner) les pages du cahier, et de créer des PDF archivables dans les dossiers du téléphone, ou exportables via messagerie ou dropbox, pour pouvoir les consulter ultérieurement sur son ordinateur. 
    Une innovation qui révolutionne l'usage du cahier, et permet de consulter ses écrits ou réviser ses cours n'importe où, quand on dispose d'un téléphone ou tablette. Utile et pratique aussi, pour envoyer les notes de cours à un camarade de classe absent, ou à une personne en situation de handicap ayant des difficultés de prise de notes.
    Les quatre marqueurs facilitent le repèrage et calibrage au moment de prendre la photo, en vue de la conversion en format pdf. 

     

    Astucieux et bien pensé, en espérant que les logiciels d'OCR grand public permettent prochainement une reconnaissance de l'écriture manuscrite pour éditer le texte, le modifier, le lire par voix de synthèse, etc...
    (ce qui n'est pas sans poser de gros problèmes techniques, mais a fait son apparition en version professionnelle pour numériser les documents de grandes bibliothèques, archives d'état civil, etc..)
    Cette technique est cependant cumulable avec l'utilisation d'un stylo numérique comme  ZPen ou Iris Notes.

    http://www.oxfordsosnotes.com/
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hamelin.sosnotes&hl=fr_FR
    https://itunes.apple.com/fr/app/sos-notes-by-oxford/id672699449?mt=8


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    2
    Max
    Samedi 19 Septembre 2015 à 14:05

     


    <object id="kpm_plugin" style="width: 0px; height: 0px; display: hidden;" type="application/x-KPMPlugin"></object>Et bien moi c'est tout le contraire, je viens de scanner la totalité de mon cours de maths + transfert sur la dropbox, je trouve ça génial, intuitif et rapide.

    J'aurais aimé pouvoir envoyer les PDF directement par SMS ou pouvoir les récupérer directement sur le PC (iPhone) mais ça ne semble pas être possible pour le moment.

    1
    CrisZdener
    Samedi 22 Août 2015 à 19:03

    Seul dropbox est pris en compte par l'application (j'utilise google drive)

    L'application ne fonctionne pas : les marqueurs ne sont pas reconnus et le scan ne se déclenche jamais.

    Déception sur tout le ligne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :