• Souris ergonomique verticale 3M

    Disponible sur le marché français, la souris ergonomique verticale 3M, n'est pas très connue sur le marché des aides techniques, faute de n'être pas répertoriée par les distributeurs spécialisés. (Ajoutée au catalogue Cimis, à notre demande). 
    A première vue, cette souris ressemble à un joystick. Pourtant, il n’en est rien : elle se compose d’une poignée montée sur un socle et se déplace sur le plan de travail comme une souris classique. 

    Souris ergonomique verticale  3M

    Souris ergonomique verticale  3M

    Souris ergonomique verticale  3M

    Le manche et la base, sont réalisés dans une matière pvc peinte, particulièrement agréable au toucher. (coloris noir).
    La poignée en matière moulée s’adaptant à la morphologie de la main est légèrement inclinée vers l’intérieur pour s’adapter à la morphologie de l’éminence thénar et du pouce destiné aux actions clic.

    Boutons clic :
    La souris 3M est équipée d’un bouton clic gauche et droit situé à la partie supérieure de la poignée, accessible depuis la pulpe du pouce : le bouton est basculable vers l’intérieur (clic gauche) ou l’extérieur (clic droit).
    Un troisième bouton, situé sur le côté interne de la poignée, actionnable depuis les phalanges majeur et annulaire, correspond au défilement et actions de navigation dans certaines applications.
    Cette souris a été testée dans notre service auprès de personnes souffrant d'une Ataxie de Friedreich : plusieurs d’entre elles ont apprécié la position de confort et l’orientation de la souris depuis les mouvements du poignet en libérant les doigts d’un effort de préhension.
    Par contre, l’accès aux boutons clic leur est le plus souvent difficile, et la plupart d’entre elles ont opté pour des boutons clic séparés disposés à main gauche.
    (Contacteurs externes branchés sur une interface USB reproduisant les actions clic, (ex : interface Hitch) ou contacteurs externes sans fils (ex : interface Smoothie de Prétorian). 
    Seul regret : elle n'est disponible que pour droitiers. 

    Distributeurs
    Cimis :  https://www.cimis.fr (Prix : 119, 99 € (modèle filaire, taille M ou L, 149, 99 € (modèle sans fil)
    Nombreux vépécistes sur internet. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :