• Tab'Lucioles 2.0 : photos, musique, vidéo... par simple pointage d'un bouton (IOS / Android)

    Le Réseau-Lucioles (Ressources sur le handicap mental sévère), annonce dans sa newsletter de juin, la sortie et mise à jour de Tab'Lucioles 2.0, application multimédia de relation cause à effet pour enfants présentant un sévère handicap.

    Tab'Lucioles est composé de 2 modules : 

    1. Un site internet  (https://tablucioles.reseau-lucioles.org) que vous pouvez consulter depuis un ordinateur, téléphone portable, tablette... Sur ce site, vous créez votre compte et pouvez créer des albums à l'intention d'une ou de plusieurs "personnes aidées" (quota de 500 Mo).
      Depuis l'onglet "Mes albums", vous rassemblez des images et/ou des vidéos (< 25 Mo au formats WEBM (format recommandé), MP4, MKV et MOV) agrémentées éventuellement chacune d'enregistrements audio et/ou texte + éventuellement musique de fond pour la visualisation de l'ensemble de l'album. 

      Tab'Lucioles 2.0

    2. Une application Tab'lucioles que vous téléchargez sur une tablette depuis Google Play ou Apple store  et qui se synchronisera avec ce que vous aurez mis sur le site Internet.
    Résultat de recherche d'images pour "Tab'Lucioles" Image associée

    Comment fonctionne Tab'Lucioles
    1. Vous transformez l'écran de la tablette en un ou plusieurs gros boutons interactifs et rendez le reste de l’écran inactif.
    2. Vous reliez l'activation de chaque bouton ainsi paramétré à une bibliothèque de médias en ligne (vidéos ou musiques sur youtube) ou de médias déjà stockés sur votre tablette (photos de familles, films, musiques... )

    Les auteurs mentionnent : "Quelques bugs sont encore en correction sur la version Apple de l’application".

    (Ancienne vidéo)

    En savoir plushttps://www.reseau-lucioles.org/tablucioles-application-personnes-tres-dependantes/
    Créer un comptehttps://tablucioles.reseau-lucioles.org


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :