• Télécharger les Pictogrammes Arasaac

    Nous avons reçu plusieurs mails de professionnels ou particuliers, nous informant de leurs difficultés à télécharger les pictogrammes Arasaac sur leurs ordinateurs ou tablettes en raison de difficultés d'accès aux serveurs du site, souvent indisponible ou hors connexion ces derniers temps.
    Une situation que nos correspondants espagnols nous confirment, mais qui n'est que sporadique : nous avons pû télécharger l'intégralité des pictogrammes Arassac couleur ce week end, comme en témoigne ces deux copies d'écran.

     Télécharger les Pictogrammes Arassac

     Télécharger les Pictogrammes Arassac

    Récapitulatif et alternatives:
    1) Le portail Arasaac, anciennement http://www.catedu.es/arasaac/ (toujours accessible) a changé d'adresse pour http://arasaac.org/
    Les pictogrammes Arasaac sont toujours disponibles en téléchargement couleur et noir et blanc en rubrique " téléchargement" : faire défiler la page pour accéder aux pictogrammes traduits en français.
    Les fichiers sont volumineux !  (611 Mo pour les pictos couleur). Soyez patients pendant leur téléchargement.
    Le fichier téléchargé est un excécutable .Jar, qui nécessite Java pour la décompression.

    Autres solutions : (source : Facebook de José Manuel Marcos)

    - Pour tablettes Android : l'application "Pictogrammes pour l'Autisme", de Limbika Assistive Technologies sur GooglePlay, permet de récupérer l'intégralité des pictogrammes Arassac, qui s'installera dans la galerie de votre tablette.
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.limbika.symbolsdownloader 
    (la procédure est longue, et occupe beaucoup de place sur la tablette : sur Android, il est possible d'importer en galerie uniquement les pictogrammes souhaités, préalablement téléchargés depuis un PC, puis transférés depuis une clé usb sur la tablette via un adaptateur "USB on the Go".)

    - Pour PC : En téléchargeant le logiciel Picto Sélector en version complète, vous téléchargerez plus de 28000 pictos, dont les pictos Arassac (+ les pictos Scléra et Mulburry). Depuis ce logiciel, vous pourrez procéder par copier coller, pour importer les pictogrammes Arasaac, dans toute application.

    Cependant, malgré l'indisponibilité sporatique des serveurs du portail Arassac, ne désespérez pas de les télécharger depuis cette adresse:  http://arasaac.org/descargas.php  ou http://arasaac.org (milieu de page pour la version française).

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    3
    Loupka
    Dimanche 15 Mars 2015 à 11:01

    J'ai décompressé le fichier, mais je ne trouve pas de dossier avec les pictogrammes à l'intérieur ni de fichier exécutable. Donc je ne peux rien en faire. Je suis sous Windows 8 et utilise winrar pour la décompression. J'ai pris également contact avec arasaac, mais je reste sans réponse. 

    2
    Vendredi 13 Mars 2015 à 09:39

    Si vous avez décompressé les pictos, ceux ci doivent être visibles dans le dossier. Ils sont destinés à être importés par des programmes qui les utilisent, exemple Picto Selector (pour imprimer des plances de communication), ou des logiciels de communication pictographique avec voix de synthèse... tout dépend de vos besoins...
    thD

    1
    loupka
    Jeudi 12 Mars 2015 à 22:36

    Bonjour,


     


    Comment faites-vous pour utiliser les pictogrammes une fois le dossier décompressé? Je n'y parviens pas et ne sais pas quel fichier lancer. Merci de votre aide. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :