• Un PC au bout des doigts (suite)

    Piloter son portable Toshiba à la main :

    Une vidéo publiée par www.lesnumeriques.com ( magazine on-line dédié aux tests de produits numériques.) :
    Toshiba a présenté ce matin (18 juin 08) plusieurs nouveaux portables et une nouvelle fonctionalité : piloter son ordinateur à la main.
    Le principe est simple. La webcam fonctionne comme périphérique de reconnaissance de votre main et traduit vos mouvements en commandes à l'écran : cliquer, lancer un film, faire une pause... toutes ces actions deviennent possibles en une flexion du pouce ou en montrant la paume de la main.
    Démonstration faite par Florent Lafarge, responsable Marketing produit chez Toshiba.



    Source : Une info de Guillaume Hessel diffusée sur la liste Handicap_tic

    Commentaire : Dans la vidéo, le démonstrateur signale que le dispositif gère pour l'instant le simple clic et pas le double clic pour l'ouverture d'un dossier...  Sans être sûr que celà fonctionne dans cette application (que nous découvrons), nous tenons à rappeler que Windows à prévu l'option ouverture des élément par simple clic, une option particulièrement utile aux personnes en situation de handicap, mais que beaucoup de personnes ignorent car elle ne figure pas dans les options d'accessibilité (!).
    Pour y accéder sous Vista : cliquer sur "démarrez" puis sur "ordinateur" : à gauche, sélectionner options des dossiers, puis "ouvrir les éléments par simple clic".


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :