• Yoropen

    Un crayon qui permet aux gauchers de mieux voir ce qu'ils écrivent

    La forme particulière de la pointe des Yoropen dégage la zone d'écriture et permet ainsi aux gauchers de voir ce qui vient d'être écrit .
    De plus le Yoropen favorise une bonne tenue du stylo grâce à la position et à la forme triangulaire du "grip" .


    E70

    Position du grip : Il est placé sur le corps du stylo (entre les deux bagues argentées sur le stylo blanc de la photo ci-dessus) . Cette position favorise la tenue à bonne distance de la pointe et donc du papier, elle contrarie la mauvaise tendance à tenir le stylo trop près de la pointe . Le poignet repose sur la table et les efforts de tenue sont diminués .
    Forme triangulaire : On tient (idéalement) les stylos avec trois doigts : Index en avant, pouce à l'opposé légèrement en retrait et le majeur en dessous . La forme triangulaire est donc bien adaptée pour le positionnement des trois doigts . De plus le décalage de la pointe forme une butée naturelle pour les doigts qui ont moins besoin de serrer le stylo .


    Avec une meilleure prise en main les tensions douloureuses dues auparavant aux crispations des doigts sur le stylo ou dues simplement aux longues séances d'écriture  sont sensiblement réduites .

    Entre le stylo-bille Yoropen tout simple et le Yoropen Executive vient maintenant s'insérer le Superior (photo ci dessus) qui possède l'avantage d'être rechargeable .
    Prix : 14,9 €
    www.lamaingauche.com

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :