Par ergotic
Spécialisée dans l'accessibilité à la musique, la fondation « My Breath, My Music » (Pays-Bas), a publié une nouvelle vidéo du groupe musical "The Bridge" au sein duquel des personnes handicapées jouent aux côtés de musiciens valides.
La vidéo présente les instruments adaptés Magic Flute joué par Karin, et le logiciel gratuit EyePlayChords utilisé par Robin pour reproduire les sons d'un synthétiseur à partir de contacteurs.
Nous découvrons dans cette vidéo "5 switch EyePlayChords", une nouvelle interface spécialement concue pour le logiciel gratuit EyePlayChords, réalisée par Roberts Engineering à la demande de la Fondation.
Cette interface permet l'utilisation de 5 contacteurs pour simuler les touches 1, 2, 3, 4, 5 afin de déclencher les blocs d'accords au sein du logiciel. (https://robertsengineering.nl/ bas de page).
Interface 5 switch EyePlayChords" et interface Hitch (programmation des touches depuis un clavier externe)
Récente, le prix n'est pas encore mentionné (leur écrire). Lors de mes tests, j'avais utilisé l'interface Hitch en utilisant le mode programmes personnalisables depuis un clavier externe, expliqué dans cette fiche technique : https://techlab-handicap.org/produit/hitch-2-0/
Rappel fiche technique EyePlayChords : https://techlab-handicap.org/produit/eyeplaychords/
(logiciel gratuit).
Vidéo "The Bridge" : including Robin (EyePlayChords) and Karin (Magic Fllute).
Dans cette autre vidéo, la Fondation présente les différents outils d'accessibilité permettant d'utiliser le logiciel EyePlayChords : contacteurs, périphériques souris, souris à la tête, commande oculaire...
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog