Par ergotic
A l'occasion des récents congés, j'ai emprunté au Techlab une commande oculaire Irisbond Hiru, en vue de tester sa compatibilité avec un utilitaire dont je parlerai bientôt.
L'installation s'est bien passée, et j'ai pû commencer mes tests, mais après deux jours, j'ai perdu le suivi oculaire (oculomètre reconnu, et logiciel Esay Click lancé).
Après les vérifications d'usage, j'ai dû faire appel au support efficace d'Irisbond opérant par prise en main à distance via Teams.
Verdict : Avast ! Une fois l'antivirus désactivé, tout est rentré dans l'ordre.
Incompréhensible : Ni le support Irisbond ni moi même n'avons trouvé pourquoi Avast avait autorisé l'installation et l'utilisation du matériel et son logiciel pendant deux jours, pour le bloquer ensuite.
Mais si c'est arrivé sous cette configuration, cela peut se reproduire dans d'autres situations...
Vidéo d'Irisbond : Easy Click (Mode débutant) : (activer le français depuis la roue dentée)
Commentaire : Une petite erreur s'est glissée dans la fiche technique du Techlab au chapitre Easy Click (Mode débutant) : la fonction pause n'est pas accessible à l'utilisateur, mais est destinée à l'accompagnant instructeur. (Dit dans la vidéo ci dessus). Gênant, dans la mesure où dans la progression des apprentissages il est utile pour un débutant de pouvoir mettre le logiciel en pause, le temps d'analyser le contenu d'une page avant de décider où cliquer. C'était en partie l'objet de mon test, et je pense avoir trouvé la solution grâce à un utilitaire externe.
(La suite bientôt).
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog