Par ergotic
Las Vegas : à l'occasion de la conférence Re:Mars d’Amazon la société a présenté une fonctionnalité en cours de développement qui permet à son assistant vocal Alexa de reproduire grâce à l'Intelligence Artificielle, une voix humaine après moins d’une minute d’enregistrement audio.
Dans la vidéo de présentation un enfant demande à Alexa de lui finir de lire une histoire avec la voix de sa grand mère.
"Alexa a confirmé la demande avec la voix robotique par défaut, puis est immédiatement passée à un ton plus doux et plus humain, imitant le membre de la famille de l’enfant".
Source : France Info et CNBC.
Rohit Prasad (senior Vice President and Head Scientist for Alexa at Amazon) a suggéré que cette nouvelle fonctionnalité pourrait également être utilisée pour commémorer un membre de la famille décédé.
Cette annonce a provoqué de multiples réactions allant de l'émerveillement aux plus grandes réserves concernant les aspects déontologiques de cette prouesse technologique.
Aucune information pour l'instant n'a été apportée sur l'apport de cette solution auprès de personnes en situation de perdre leur voix suite à une maladie évolutive ou après une intervention chirurgicale.
Mais n'est ce pas l'avenir, grâce à l'Intelligence Artificielle, d'arriver à réduire aussi drastiquement le temps nécessaire à la numeration d'une voix avec un résultat de qualité.
Amazon n’a pas précisé quand (et si) la fonctionnalité sera déployée au public.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog