Eklablog Tous les blogs Top blogs Technologie & Science Tous les blogs Technologie & Science
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

HandiMathKey : interface de saisie de formules mathématiques pour Word et Open Office

Dans notre toute récente publication d'octobre 2017, nous avons présenté HandiMathKey, une interface de saisie de formules mathématiques pour Word et Open Office.
L'article (nous en sommes désolés) comporte un bug au niveau de la saisie PAO, aussi nous décidons après correction, de le rendre public pour réparer cette erreur, et par la même occasion donner un petit coup de pouce à cette réalisation qui mérite d'être connue.

HaniMathkey : interface de saisie de formules mathématiques pour Word et Open Office

HaniMathkey : interface de saisie de formules mathématiques pour Word et Open Office

« Les enfants avec des situations de handicap moteur sévères ressentent de la fatigue
motrice lors de la saisie de formules mathématiques avec des applications
telles qu’Open Office ou Microsoft Office. Pour pallier ce ressenti, nous avons
mis en oeuvre une interface nommée HandiMathKey, Elle vise à répondre aux
limitations d’utilisation que les utilisateurs en situation de handicap pouvaient
rencontrer avec d’autres éditeurs de mathématiques.
Cet outil est une réponse aux besoins formulés par les ergothérapeutes et les
enseignants de mathématiques du Centre Jean Lagarde de Toulouse, fruit d’une
collaboration très étroite entre l'association Agir, Soigner, Eduquer, Insérer
(ASEI) et l’IRIT (Institut de Recherche en Informatique de Toulouse) dans le cadre
de la convention Hand’Innov.»
https://www.irit.fr/handinnov/index.php/handimathkey

Télécharger « 04-242-HandiMathKey-.pdf »

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je vais tester ce logiciel car la saisie des formules mathématiques est un problèmes récurrent pour les élèves dyspraxiques.<br />  
Répondre
G
Bonjour à tous,<br /> Perso je ne comprends pas comment handimathskey fonctionne. Je l'utilise avec libreoffice.<br /> Le clavier s'affiche bien et je peux cliquer sur les différents éléments. Ceux-ci s'affichent alors mais<br /> impossible de trouver comment transformer le tout. Par exemple je reste avec  mon<br /> 7 over 8 sans arriver à le transformer en fraction.<br /> Y a t'il une notice qqe part ?<br /> Merci d'avance<br /> Guillaume Durieux<br />  
Répondre