Par ergotic
Dans sa boîte à outils "adaptés", Agnès Desjobert, (orthophoniste spécialisée en neurologie, auteure de plusieurs applications diffusées par Adaptiim.com dont Claviériste déja présenté sur notre bloc iCi, prix en baisse 4,49 €), nous présente une compilation d'applications sous Android qu'elle utilise en rééducation : http://www.jeux-mais-serieux.fr/2017/10/play-store-android.html
Dans sa liste, Agnes attire notre attention sur deux applications de jeux de Mémory (Memory 16 et Memory 100) conçus par Aelia Sauvage, comportant une partie inspirée du jeu de Mah/Jong, consistant à rechercher des paires parmi des cartes visibles permettant de travailler la précision du geste avant de passer au jeu de Mémory en mode cartes retournées.
Les applications avec leur description sont gratuitement téléchargeables aux adresses ci dessous : (elles contiennent des annonces publicitaires en fin de partie pour en financer la diffusion.)
- 4 à 16 cartes : https://play.google.com/store/apps/details?id=apptync.memory16&hl=fr
- 16 à 100 cartes : https://play.google.com/store/apps/details?id=apptync.jeupaire&hl=fr
Source : info envoyée par Agnes Desjobert (orthophoniste).
Les jeux de Mémory d'Aelia Sauvage, cartes visibles ou cachées de 4 à 100 cartes, plusieurs thèmes proposés, pour travailler la mémoire, la discrimination visuelle, mais également l'approche tactile sur des zones cliquables de plus en plus petites.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog

