Par ergotic
Amberlynn Gifford étudiante en seconde année d'ergothérapie au Springfield College Massachusetts (USA) a rencontré dans le cadre de ses études, Stephen, un jeune élève (niveau primaire) qui présente une très importante dysgraphie. Dans son école, des documents à annoter sont remis aux élèves par les enseignants. Seule solution pour Stephen, les scanner, pour effectuer le travail sur ordinateur, mais cela prend beaucoup de temps. Aussi en partenariat avec un éditeur, l'étudiante a conçu une application pour iPad qui permet de photographier en classe les documents papiers, afin que Stephen puisse les annoter directement avec le clavier virtuel de sa tablette. Une application simple d'utilisation, accessible à un jeune élève, différente des solutions existantes destinées à un public adulte.
Téléchargée plus de 100 000 fois, l'application remporte un vif succès.
https://itunes.apple.com/us/app/snaptype-for-occupational/id866842989?mt=8 (version de démo gratuite)
https://itunes.apple.com/us/app/snaptype-pro/id966190445?mt=8 (version Pro, 2,99 $, permettant de stoker au delà de 3 documents en format image, PDF, Snap Type Doc, et les envoyer par e-mail, partager sur iCloud, OneNote...)
Les deux versions sont en anglais, mais faciles d'utilisation.
Suivre le projet sur le FaceBook de l'étudiante : https://www.facebook.com/SnapType
|
![]() |
Aujourd'hui, Stephen prend lui même ses documents scolaires en photo, et utilise le clavier de l'iPad pour saisir les réponses, à sa grande joie, et celle non moindre de l'ergothérapeute, l'enseignant et des parents. Nous reste à espérer que l'application suive les progrès de l'enfant, pour comporter de nouveaux outils d'annotation, un peu comme dans Tout en Clic, ou PDF X Change, mais adapté à l'iPad et à sa caméra.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog