• Antidote

    Antidote HD : correcteur orthographique et grammatical

     

    "Antidote réunit un correcteur, douze grands dictionnaires et onze guides linguistiques qui s'ajoutent directement à vos logiciels de rédaction. Que vous rédigiez une lettre ou un courrier électronique, cliquez sur un bouton et voyez s'ouvrir un des ouvrages de référence parmi les plus riches et les plus utiles jamais produits. Antidote, c'est la façon rapide et moderne d'écrire en français. Vous écrivez, un doute vous assaille, vous cliquez, Antidote vous éclaire."

     

    Présentation d'Antidote HD par André d'Orsonnens président de Druide Informatique : www.druide.com

     

     

     

    Descriptif complet du logiciel sur le site de Mysoft :

    http://www.mysoft.com/produit/antidote_correcteur_dictionnaire_grammaire.htm

     

    antidote.jpg

    Prix : de 119 à 140 €, disponible également chez :

     

    - Ceciaa : http://dyslexie.ceciaa.com/antidote-c424-23.php

    - Vocalisis : www.vocalisis.com

    - Adysco : www.adysco.com/index2.php


  • Commentaires

    1
    Daniel GIRARD
    Vendredi 8 Août 2014 à 10:00

    Une présentation très exhaustive que je tempérerais en disant qu'il s'agit selon moi d'un logiciel qui n'a jamais été pertinent pour redresser une dysgraphie au sens où nous l'entendons dans les TSL (Troubles Spécifiques du Langage). Des installations ont été réussies pour des étudiants dyslexiques en fac ; ils avaient certainement développé des stratégies de compensation que je n'ai pas retrouvées chez des jeunes adolescents.

    Antidote est toujours sorti vainqueur lorsque je l'ai comparé aux correcteurs de Word ou bien même à l'un de ses concurrents Cordial. Néanmoins, il ne sera pas en mesure d'apporter des solutions à de telles phrases : "metre corbo surin arbe pergé"

    Cependant, Antidote devient totalement pertinent pour analyser des textes écrits avec une reconnaissance vocale. Si vous dictez : "Les éléphants marchent à la queue leu leu", la reco vocale Dragon ne commettra pas d'erreur. Par contre, si vous dictez la phrase "Les éléphants, pour la grande parale, marche à la queue leu leu", le verbe à perdu sont pluriel. Antidote le détectera.

    Bon, la langue française est bien complexe ; je vais passer mon texte dans Antidote pour le publier sans faute...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :