• Arte & Prothèses Touch Bionics

    Le corps high-tech, vivre avec des prothèses

    "Prothèses contrôlées par la pensée et adaptées à la morphologie du porteur... Si les possibilités qu'offre la technologie couplée à la médecine sont fascinantes, ces membres bioniques sont-ils accessibles à tous les amputés ? Comment fonctionne une prothèse ? "

    La chaine Arte diffuse actuellement d'intéressants documentaires sur la thèmatique de la prothèse, notamment "le corps high tech - vivre avec des prothèses", qu'il est possible de revoir à l'adresse :
    http://future.arte.tv/fr/sujet/le-corps-high-tech

    prothese.jpg

    - des genoux intelligents
    - la réinnervation musculaire ciblée
    - de la jambe de bois au produit high tech
    - des mains artificielles aussi habiles que les nôtres
    - comment fontionne une prothèse ?
    - le corps high tech, vivre avec une prothèse

    (Une info de Benoit Gruselle. Merci !)

    Sur le même thème : nous avons été parmi les premiers à vous parler des prothèses myoélectriques Touch Bionics, dès 2007, alors qu'elle était expérimentée en Grande Bretagne auprès de victimes de la guerre en Irak... Cette prothèse est aujourd'hui disponible en France, en version prothèse partielle, une première étape !

    "En mai 2013, la Sté POMMIER ORTHOPEDIE a accueilli dans ses locaux la Sté TOUCH BIONICS représenté par Bertrand Frossard accompagné de ses techniciens et en collaboration avec le Centre de Rééducation et Réadaptation de Coubert (77) représenté par Myriam DESBORDES pour la réalisation de la prothèse de Florian LOPEZ, amputé partiel de main, qui a bénéficié d’une 1ère en France, la main bionique I-LIMB DIGITS et emboîture silicone. Au terme de cette semaine, la Sté POMMIER ORTHOPEDIE a reçue l’accréditation de TOUCH BIONICS ."

    http://www.pommier-orthopedie.com/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :