• Bon été ! Rétro Fauteuil Roulants Electriques, et vidéos d'archives

    Google développe une application pour assister les personnes souffrant de dysarthrie    Nous voici arrivés en Juillet, début de la période estivale.
    Bon été et bonnes vacances à tous !

     

     


    En raison de la baisse prévisible de visites en cette période, le blog va espacer ses messages. 

    Depuis janvier, pari tenu : le blog est maintenu au rythme de trois messages hebdomadaires (dont quelques scoop non annoncés ailleurs) et ce, malgré plusieurs déplacements. Occasion de les revisiter. Et aujourd'hui, pour aborder en douceur la période des congès, place à un flashback sur le thème du fauteuil roulant électrique, accompagné de quelques vidéos pour le moins originales.

    Saviez vous qu'en 1969, époque des premiers pas de l'homme sur la Lune, le fauteuil roulant électrique n'était pas encore connu en France ? 

    Module lunaire Apollo — Wikipédia

    Rétro Fauteuil Roulants Electriques


    Il aura fallu attendre l'initiative en 1972 de Marcel Thorel, administrateur de l'AFM accompagné de la famille Kepper ( fondatrice de l'AFM), pour importer clandestinement d'Angleterre les deux premiers fauteuils roulants électriques (à l'époque, des Bec). 
    Au douanier qui interroge Mr Thorel sur ce qu’il a à déclarer, il répond simplement : «non….rien…une chaise électrique peut-être ». (source : AFM-Téléthon). 

    Il aura fallu encore attendre 1977, pour que a sécurité sociale enfin convaincue par l’action de l’AFM, accorde la prise en charge tant attendue, et l'inscrive sur la liste produits prestations remboursables TIPS. 

    «Oh la la...» une vidéo Permobil datant de 1968 ! 

    Pourtant, bien avant 1969, des modèles déjà performants de fauteuils roulants électriques existaient : en témoigne cette étonnante vidéo archivée par le fabricant suédois Permobil, datant de 1968. 
    Une vidéo déjantée, humoristique, dans l'esprit des années 68, costumes, musique et scénario comme on en ferait plus aujourd'hui. (gags et surprises à regarder jusqu'au bout). 


    Côté France... l'agent spécial NL 6WD
    Michel Ohruh, le concepteur du fauteuil roulant électrique Magix de New Live a lui aussi innové dans les vidéos promotionnelles originales en mettant en scène à la James Bond, des acteurs, tous en fauteuil : l'agent NL 6WD,chargé de libérer une enfant enlevée par trois "méchants". Les poursuites (en fauteuils), mettent en valeur les performances du fauteuil Magix.

    Rétro Fauteuil Roulants Electriques

    Rétro Fauteuil Roulants Electriques

    Rétro Fauteuil Roulants Electriques


    L'enlèvement et les premières poursuites... 


    La délivrance...
    (suite des aventures)

    https://newlive.fr/fr/notre-histoire-new-live/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :