• Conférence : La vie après l'hôpital : quel quotidien et quels projets avec une lésion médullaire

    Conférence le Jeudi 20 juin 2019 à l'hôpital Raymond-Poincaré de Garches :
    La vie après l'hôpital : "Quel quotidien et quels projets avec une lésion médullaire" : 
    - Témoignage de Sébastien LECOINTRE (Ingénieur – Patient tétraplégique),
    - Préparation au retour à domicile, Docteur Caroline HUGERON, praticien hospitalier et Lucie DURAND, assistante sociale Service de Médecine Physique et de Réadaptation de l'hôpital Raymond-Poincaré.
    Lieu : Hôpital Raymond-Poincaré, Boulevard Raymond-Poincaré 92380 Garches
    Date : Jeudi 20 juin 2019 à 17h en salle des spectacles. 
    Annonce (de la conférence) : Télécharger « conference_vie-apres-hopital.pdf »

    La vie après l'hôpital : quel quotidien et quels projets avec une lésion médullaire

    Sébastien Lecointre : "J’ai 37 ans, je suis marié et j’ai deux jeunes enfants. Je suis ingénieur électronique dans l’automobile chez ​Valeo​. Je suis tétraplégique C5 depuis 10 ans. J’ai essayé de synthétiser dans ce document l’ensemble des astuces et des idées qui m’ont permis de faciliter ma vie au quotidien. Il y a de nombreux liens dans ce document qui vous permettront d’en savoir plus". 

    Télécharger « Handicap et vie quotidienne_ conseils et astuces d’un tétraplégique (3).pdf »

     (le document PDF diffusé par Sébastien Lecointre).

    Nous remercions Sébastien de nous avoir adressé ce recueil de conseils et astuces qu'il souhaite partager auprès du plus grand nombre, personnes en situation de handicap, professionnels, etc...

    De nombreux thèmes sont abordés : accès à l'informatique, la téléphonie, la domotique, les transports, les aides techniques, assurances / mutuelles, vacances, sorties culturelles, etc... Un grand merci pour ce partage !
    Sébastien a collaboré en 2009 à la rédaction d'une fiche technique du C-RNT concernant le remplacement de la souris par un joystick adapté avec dérivation du clic, un article toujours d'actualité, téléchargeable ici : 
    http://c-rnt.apf.asso.fr/wp-content/uploads/2014/09/10-25-Souris-par-joystick.cwk_.pdf

    A propos de cette conférence : Renseignements : Sandra POTTIER – Directrice de la Fondation Garches : sandra.pottier@handicap.org


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :