• Enquête PFNT

    Rappel important ! Enquête de la PFNT pour localiser en France les lieux d'accueil-bilans conseils en aides techniques, nouvelles technologies et handicap 

    Important et à diffuser : Pour de nombreuses personnes en situation de handicap, leur famille, les professionnels qui les accompagnent... il est parfois compliqué de localiser au plus près de chez soi les personnes ou services compétents dans le domaine de la préconisation d'aides techniques faisant appel aux nouvelles technologies.
    Partant de ce constat, plusieurs partenaires (PFNT, GB Consulting, Escavie, C-RNT) collaborent à une enquête destinée à identifier professionnels et services oeuvrant dans ce domaine. Merci de lire cette annonce, et de la diffuser le plus largement possible, afin, nous l'espérons construire une cartographie au bénéfice de tous.

    Enquête : (texte de l'annonce)
    La Plate Forme Nouvelles Technologies (PFNT) de l’hôpital Raymond-Poincaré est un centre d’expertise, de formation et de recherche dans le cadre des nouvelles technologies appliquées au handicap à destination des professionnels et des personnes en situation de handicap moteur. Les conseils en aides techniques sont sur les thématiques de la communication améliorée et alternative, l’accès à l’outil informatique, la domotique et la robotique.
    Avec des professionnels partenaires : Guillemette Balleyguier (GB Consulting, Lille) Clairette Charrière (ESCAVIE, Cramif, Paris) et Thierry Danigo (C-RNT), nous sommes partis du constat que les personnes en situation de handicap moteur, demandeuses de ce type de conseils, pouvaient avoir des difficultés à trouver les informations leur permettant d’entrer en contact avec les professionnels.
    Afin de faciliter les recherches des personnes en situation de handicap, il a été décidé de réunir les coordonnées et les spécificités de chaque établissement, structure, professionnel sur cette thématique dans un listing non exhaustif. En aucun cas il s’agit de mettre en avant une structure par rapport à une autre ou de faire de la publicité. L’objectif est bien de favoriser l’accessibilité et la visibilité de ce type d’information. Les personnes souhaitant être conseillées pourront alors plus facilement solliciter un établissement répondant à leur critère.
    Ainsi, si vous fournissez des conseils/ préconisations dans le domaine des nouvelles technologies pour des personnes en situations de handicap moteur et que vous souhaitez apparaitre dans ce listing, merci de remplir le recueil de données avant le 14 décembre en cliquant sur le lien suivant :
    Un retour de la synthèse de ces données pourra vous être communiqué.
    En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ce travail, et ce dans le but de rendre toujours plus accessible nos services aux personnes demandeuses, veuillez agréer Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.
    Sophie d’Arras, stagiaire - Ergothérapeute 3A, Plate Forme Nouvelles Technologies
    Hopital R Poincare Garches.

  • Commentaires

    2
    icom'provence
    Vendredi 8 Août 2014 à 09:40

    bonjour,

    il semblerait que le lien vers le document à compléter ne fonctionne pas aujourd'hui! est-ce normal?

    1
    ThD
    Mardi 27 Novembre 2012 à 21:12

    C'a fonctionnait ce matin... c'a fonctionne aussi ce soir... Merci de ré-essayer, et merci de vous intéresser à cette enquête. (si problème persistant, on informe la PFNT). Bien cordialement, La rédaction.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :